webleads-tracker


USA : Stellantis s'offre la société de financement First Investors

Constructeurs

Le groupe automobile Stellantis va acheter First Investors, une société de financement spécialisée "de premier plan aux Etats-Unis", pour environ 285 millions de dollars, a annoncé le groupe dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'accord trouvé concerne l'acquisition de F1 Holdings, maison-mère de First Investors Financial Services Group, auprès d'un groupe d'investisseurs.

"Cette transaction marque une étape importante dans la stratégie de financement des ventes de Stellantis sur le marché américain", s'est félicité Carlos Tavares, PDG de Stellantis, cité dans le communiqué.

"La propriété directe d'une compagnie financière aux États-Unis est une opportunité unique qui permettra à Stellantis de proposer à ses clients et concessionnaires une offre complète de solutions de financement, avec notamment des crédits à la consommation, des contrats de location et des financements de stocks à court et moyen terme", explique-t-il.

Stellantis, né début 2021 de la fusion du français PSA et de l'italo-américain Fiat-Chrysler (FCA), veut ainsi "constituer une captive de financement américaine pour soutenir ses ventes" qui l'aidera à générer des revenus et à fidéliser des clients, souligne le groupe. Il était le "seul constructeur majeur opérant actuellement sur le sol américain sans captive de financement automobile", note-t-il.

La finalisation de la transaction est prévue d'ici à la fin de l'année.

mla/pn/ngu

© 2021AFP