USA: Mercedes investit 1,3 md USD dans l'Alabama

Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz a annoncé vendredi un investissement de 1,3 milliard de dollars aux Etats-Unis pour agrandir son site dans l'Alabama (sud) et accélérer la production de 4X4 de ville (SUV).

Ce montant, qui sera déboursé aux cours des "prochaines années", vise à transformer cette unité basée à Tuscaloosa en usine "high tech" dont sortiront les SUV de nouvelle génération et notamment des véhicules hybrides, a détaillé la firme haut de gamme dans un communiqué.

Selon Mercedes, 300 nouveaux emplois seront créés dans l'usine, qui bénéficiera d'un agrandissement de 13.000 m2 et dont la chaîne d'assemblage sera perfectionnée.

"Grâce à cela, nous pourrons produire la nouvelle génération de SUV de manière encore plus flexible et efficace", a commenté Markus Schäfer, un des cadres du constructeur, propriété du groupe Daimler.

Construite en 1995, l'usine de Tuscaloosa a produit 232.000 véhicules en 2014 et devrait en construire 300.000 cette année, selon le communiqué.

En juillet, Mercedes-Benz a écoulé près de 28.000 véhicules aux Etats-Unis, en hausse de 1,2% sur un an.

jt/jdy/az

© 2015AFP