webleads-tracker


Une Vanden Plas d'Aznavour bientôt vendue par Bonhams

Services

Une Vanden Plas Princess 1100 1966 qui appartenait à Charles Aznavour a été découverte par Bonhams, maison de vente aux enchères, alors qu'elle était remise dans le château de la sœur du chanteur, le château de Bourdonné.

Achetée neuve par le chanteur en 1966, cette voiture est maintenant en état ‘sortie de grange’ et sera proposée lors de la vente aux enchères Les Grandes Marques du Monde au Grand Palais, le 7 février à Paris.

L'un des artistes de variété les plus admirés, Charles Aznavour fut salué par le président français Emmanuel Macron comme l'une des personnalités françaises les plus importantes lors des funérailles nationales de l'artiste à Paris en octobre 2018. Citoyen Franco-Arménien, Aznavour était l'un des chanteurs les plus populaires de France avec plus de 180 millions d'album vendus et plus de 1,200 chansons enregistrées au cours de ses 70 ans de carrière. Également élu « L’artiste du siècle » par CNN, il recevait en 2017, un an avant son décès, sa propre étoile gravée sur le Hollywood Walk of Fame.

La voiture porte toujours ses plaques d’immatriculation d’origine et est vendue avec sa carte grise d’origine au nom de « Charles Aznavourian,», nom de naissance de l’artiste considéré comme le Frank Sinatra français. Bien qu’elle soit proposée dans un état « sortie de grange, » le moteur démarre et tourne. Le vendeur ne l’a jamais conduite, aussi est-ce probablement Charles Aznavour lui-même qui fut le dernier à le faire.

Paul Gaucher, spécialiste chez Bonhams, commente : « Cette voiture est un morceau d’histoire. Charles Aznavour était aimé et admiré à travers le monde pour sa musique et ses œuvres caritatives. Cette sympathique voiture est dans un état remarquablement original et est offerte sans prix de réserve. »