Autrefois propriété d'un entrepreneur local et passionné de voitures, le moteur du véhicule avait besoin de réparations après avoir rencontré un problème de carburation. Ne faisant confiance à aucun autre atelier ou mécanicien pour le réparer, le propriétaire a fini par démonter les pièces pour le réparer lui-même. Son rêve ne s’est jamais réalisé, et sa voiture est restée sans surveillance, car il est tombé malade peu après.
La Lamborghini Urraco était mise aux enchères sur Catawiki le 6 mars. Modèle exceptionnel, la voiture était évaluée à environ 50 000 euros.
A propos de “Baby Bulls” et de “Prancing Horses”
Les amateurs de voitures savent que la Lamborghini Urraco P117 (200) a été conçue par le légendaire designer italien Marcello Gandini au début des années 1970. Née d'un désir d'éclipser les modèles au "cheval cabré" de Ferrari, la Lamborghini Urraco porte le nom d'une lignée de taureaux de combat dont la petite taille contraste avec un esprit et une attitude puissante. C'est ainsi que la Lamborghini Urraco a été surnommée "bébé taureau" dans le monde de l'automobile.
L'idée était de lancer un concurrent direct de Ferrari Dino et de Porsche 911, les petits et puissants GTs de ces décennies. L'Urraco a également figuré dans le film hollywoodien Mr. Billion de 1977 et dans le programme automobile britannique Top Gear. Pourtant, bien qu'elle ait été produite comme une alternative abordable aux plus grandes « supercars » Lamborghini, la légèreté de l'Urraco est restée largement méconnue. De plus, les conditions financières difficiles, la crise énergétique pressante et la préférence pour les grands modèles de l'époque ont limité la production du "Baby Bulls" P200 à 66 unités à conduite à gauche seulement.
Luca Gazzaretti, expert en voitures classiques Catawiki commente : "Aujourd'hui, la rareté de l'Urraco est appréciée par les collectionneurs qui comprennent les particularités exclusives offertes par ce modèle. Véritable régal pour les yeux, elle peut vous offrir une expérience de conduite irrésistible et passionnante. C'est une pièce de collection extrêmement rare. Elle mérite les soins d'un passionné de Lamborghini qui cherche la voiture de ses rêves pour compléter sa collection de "Bulls" à hautes performances".
À propos de Catawiki
Catawiki est le site en ligne le plus visité d'Europe pour les objets et voitures de collection, l'art, le design, les bijoux, les montres et bien d'autres objets, tous sélectionnés par des experts. Chaque jour, les 200 experts Catawiki sélectionnent avec soin des objets d’exception pour les mettre en vente. Les acheteurs peuvent ainsi découvrir et acheter des objets difficiles à trouver et assouvir leurs passions.
Fondée en 2008, Catawiki est devenue une plateforme mondiale qui propose chaque semaine 50 000 objets répartis dans plus de 80 catégories différentes. Sa plateforme sécurisée procure aux acheteurs une expérience d'achat passionnante, fiable et sans soucis.
Basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, Catawiki compte 500 employés passionnés, qui travaillent dans ses bureaux européens et sont au service de clients du monde entier. En 2019, Catawiki a compté plus de 7 millions de visites uniques sur sa plateforme et a généré un chiffre d’affaires (GMV) proche de 350 millions d'euros, ce qui représentait une croissance de 27% par rapport à l’année précédente.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : https://www.catawiki.eu ou téléchargez l’application mobile Catawiki.