webleads-tracker


Une Ford GT Wynn's aux 24 heures du Mans

Pétroliers

La marque Wynn’s, spécialiste mondial de l’additif, profite des célébrations mondiales de son 80ème anniversaire pour renforcer son partenariat avec Keating Motorsports sur la course légendaire des 24h du Mans les 15 et 16 Juin prochains. Wynn’s a choisi les 24 heures du Mans comme point culminant des célébrations des 80 ans de la marque. L’entreprise a dévoilé la livrée de la n° 85 Wynn’s/Keating Motorsports Ford GT...

« C’est pour célébrer les 80 ans de technicité et de haute performance de ses produits que Wynn’s a décidé son retour sur les circuits. Ses produits aident à améliorer les performances moteur et à maintenir leur longévité. C’est donc avec fierté que la marque indique son retour. » a déclaré James Stone, Vice-Président et Manager Général, ITW Global brands. « De par le monde, un grand nombre d’amateurs de sports mécaniques font confiance à la qualité de nos produits Wynn’s. C’est donc avec plaisir que nous annonçons ce partenariat avec Keating Motorsports et leur Ford GT pour l’une des courses les plus excitantes de l’année : les 24 heures du Mans ».

La livrée n° 85 porte les couleurs très reconnaissables du logo Wynn’s (violet–orange–rose) dans un design similaire à celui des quatre entrées de l’équipe Chip Ganassi Racing GTE-Pro également en Ford GT, dévoilées plus tôt aujourd’hui.

Keating et son équipe seront les premiers participants privés en compétition sur Ford GT, véhicule qui a remporté Le Mans en catégorie GTE-Pro avec l’équipe Ganassi en 2016.
Aux Etats-Unis, Wynn’s est déjà partenaire de Keating Motorsports pour la saison du championnat IMSA WeatherTech SportsCar, qui célèbre cette année son 50ème anniversaire.

«Je suis tellement enthousiaste à l’idée de collaborer avec Wynn’s aux États-Unis et en Europe sur ces programmes de course», a déclaré Ben Keating, «Ils sont de formidables partenaires et c’est un honneur d’être leur ambassadeur pour leur 80e anniversaire. Ils produisent des traitements de grande qualité. Nous testons les produits sur circuit en les poussant jusqu’à leurs limites. De Rain-X à Wynn’s, nous les utilisons tous. Les fans adorent la voiture et la marque, c’est vraiment un bon partenariat. »

Keating et ses coéquipiers ont remporté deux fois la coupe d’endurance IMSA Michelin - une série de courses d’endurance IMSA à quatre tours - et mènent le classement 2019 après les courses d’ouverture de l’année à Daytona et Sebring.

Keating revient au Mans pour sa cinquième course et a terminé à la troisième place GTE-AM l’année dernière avec Jeroen Bleekemolen et Luca Stolz.
Au-delà de la course automobile, Ben Keating est concessionnaire Ford depuis 3 générations et possède Tomball Ford, Port Lavaca Ford et College Station Ford au sein de son groupe Keating auto, basé au Texas, aux États-Unis. Pour en savoir plus www.KeatingAuto.com.
 
Marque phare du groupe ITW, Wynn’s bénéficie d’un héritage de 80 ans d’excellence dans les produits destinés à l’après-vente automobile et particulièrement les additifs.
Wynn’s formule et fabrique ses produits aux Etats-Unis et en Europe. En France, son savoir-faire est particulièrement reconnu dans l’additivation des carburants. « C’est formidable de retrouver une synergie mondiale autour de la marque pour ce 80ème anniversaire » déclare Jacques LAFITTE, directeur France, « L’ensemble de l’équipe soutient Keating motorsport et nous sommes fiers de signer avec eux notre retour en compétition. »
En Europe, le groupe ITW distribue les marque Wynn’s, Rain-X, Permatex et Krafft par le biais de sa division Additif International. Les produits pour l’Europe sont fabriqués dans les 2 sites de production en Belgique et en Espagne.

EN BREF : pourquoi utiliser des additifs WYNN’S ? Les additifs WYNN’S sont les solutions les plus efficientes pour éviter la dégradation des fluides essentiels aux véhicules et pour remédier à leurs désagréments éventuels. Ils ont aujourd’hui la solution idéale pour passer au contrôle technique, éviter les surconsommations de carburant et prévenir de nombreuses pannes coûteuses.

 

A propos de Wynn's

WYNN’S, entreprise historique : les origines de WYNN’S remontent à 1939 aux USA, quand Chestien WYNN met au point un traitement de surface pour le métal destiné à le rendre plus résistant aux frictions et à l’usure. En 1954, l’entreprise marque son temps sur le circuit de Montlhéry, avec une 4 CV Renault qui tourne sans huile dans le carter moteur après avoir été traitée au Super Friction Proofing de WYNN’S. 80 ans plus tard, l’entreprise qui appartient au groupe international ITW, est leader mondial des additifs. Aujourd’hui, WYNN’S fabrique et commercialise des traitements pour la protection des moteurs et de l’environnement et a développé quatre gammes complètes de produits qui bénéficient de puissants réseaux de distribution pour les professionnels et les particuliers. Les additifs carburant, huile, refroidissement, et fluides techniques WYNN’S sont distribués en grande surface alimentaire, dans les magasins spécialisés auto et dans le e-commerce (www.jentretiensmonauto.com). 120 stations service du Groupe Casino et Cora distribuent directement à la pompe un carburant additivé Wynn’s. Au total ce sont plus de 2000 points de vente destinés aux particuliers. Le siège français se situe à Pessac (Bordeaux / Gironde), il emploie 25 salariés et génère 11,5 M€ de chiffre d’affaires. Pour en savoir plus : www.wynns.fr / www.rainx.fr