Une Bugatti sur une piste cyclable fait réagir la mairie de Paris

Les photos d'une surpuissante Bugatti garée sur une piste cyclable, devant la Tour Eiffel, ont fait réagir des élus parisiens mercredi sur les réseaux sociaux.

"Bloquer une piste cyclable pour faire la pub d'un véhicule qui consomme 41L/100 en ville avec un bilan carbone désastreux... Le cynisme de ces pubards est sans limite", a tweeté David Belliard, adjoint aux mobilités, précisant qu'aucune autorisation n'avait été donnée par la mairie.

La Bugatti Chiron Profilée avait eu droit à une séance photo avant sa vente aux enchères mercredi à Paris par la maison Sotheby's.

Cette version unique, avec moins de 400 kilomètres au compteur, et atteignant les 300 km/h en 12,4 secondes, était estimée entre 4,2 et 5,5 millions d'euros.

La piste cyclable, en question, située sur le pont de Bir-Hakeim en aval de la Tour Eiffel, est souvent utilisée pour des films comme pour des séances photo, autorisées ou pas. Celles mettant en scène des voitures ne manquent pas de créer la discorde sur les réseaux sociaux.

"Les pistes cyclables à Paris, ça fait rêver mais c'est pour les vélos!", avait tweeté mardi Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Maire de Paris en charge de l'urbanisme.

tsz/liu/it

© 2023AFP