webleads-tracker


Un prototype hydrogène en piste au Bugatti, le 28 mars (ACO)

Services

Jeudi 28 mars se déroulent au Mans, les Assises de l’Automobile, événement co organisé par Ouest France et l’Automobile Club de l’Ouest. Cette journée de débats consacrés au futur de la voiture se devait d’accueillir le prototype LMPH2G de MissionH24. Le 3e épisode de la MissionH24 se déroulera donc sur le Bugatti.

Quand la réflexion s’appuie sur une démonstration concrète, on peut considérer qu’il s’agit là d’une réponse, d’une solution ? Toujours est il qu’à l’occasion des Assises de l’Automobile, grand rassemblement d’experts et de professionnels de la mobilité, qui vont débattre au cours de différentes tables rondes sur l’avenir de la voiture, les prochaines énergies, entrera en piste le prototype LMPH2G. Après Spa-Francorchamps, dans le cadre d’une manche de l’European Le Mans Series, puis le Mondial de l'Auto à Paris, c’est au Mans, sur le Bugatti, que cette auto va évoluer. 

 

Cette machine de course ‘’hydrogène’’ effectuera plusieurs sessions de roulage sur le Bugatti afin de promouvoir ce type d’énergie, sous l’égide de MissionH24, association initiée en septembre 2018 entre l’ACO et GreenGT et dont la finalité est la création d’une catégorie dédiée aux voitures ‘’hydrogène’’ aux 24 Heures du Mans 2024.

 

MissionH24 est un projet conjoint développé par l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT dont l’objectif est d’amener des concurrents à engager des voitures à propulsion électrique hydrogène aux 24 Heures du ans 2024 dans le cadre d’une catégorie qui leur sera réservée. A la tête de MissionH24, les présidents des deux structures, Pierre Fillon pour l’ACO et Christophe Ricard pour GreenGT. Les responsables opérationnels sont également issus des deux entités : Gérard Neveu et Jean-Michel Bouresche. La Direction Technique de MissionH24 est assurée par Bernard Niclot, consultant auprès de la Direction Sport de l’ACO.

 

L’Automobile Club de l’Ouest est, notamment, l’organisateur des 24 Heures du Mans épreuve qu’il a créée en 1923. L’ACO, propriétaire du règlement de la plus grande course d’Endurance du monde, qu’il élabore avec la Fédération Internationale de l’Automobile, a toujours promu les solutions technologiques qui dessinent le futur de la mobilité. L’ACO voit en la propulsion électriquehydrogène l’une des alternatives les plus prometteuses aux énergies fossiles. www.lemans.org

 

GreenGT est un groupe franco-suisse de haute technologie créé en 2008 et dédié à la recherche, au développement et à l’implémentation dans l’univers de la mobilité de systèmes de propulsion électrique-hydrogène de haute puissance (pile à combustible). Ses équipes mettent au point des solutions particulièrement inédites et innovantes, sûres, performantes, totalement décarbonées, permettant une transition énergétique des 

Parmi les passagers pressentis jeudi à bord de cette LMPH2G, Bertrand Piccard, ardent défenseur d’une mobilité décarbonée, à l’instar de MissionH24.

 

Ce nouvel épisode témoignera de l’accueil réservé par les professionnels à cette technologie. Une démonstration...