Un épisode de Car SOS tourné en France

National Geographic diffuse actuellement la nouvelle saison de Car SOS, dont un épisode était exceptionnellement tourné dans les hauts de France en janvier dernier.

La série à succès de National Geographic CAR SOS est de retour pour une sixième saison pour restaurer des voitures de collection et redonner le sourire à leur propriétaire méritant. La recette est simple : prenez une voiture adorée qui a connue des jours meilleurs, ajoutez un propriétaire qui a grandement besoin d’un coup de main, secouez le tout discrètement dans un garage bien équipé, mélanger l’humour très britannique de Fuzz Townshend & Tim Shaw, laissez mijoter pendant 3 semaines dans l’huile de coude, ajoutez enfin de vraies compétences en mécanique et restauration. Servez à un propriétaire qui ne se doute de rien avec une pincée de surprise et d’émotion et laissez-le prendre la route au volant de son trésor retrouvé…

Pour cette nouvelle saison, la production s'est rendue pour la toute première fois en France. Le tournage a eu lieu dans les Hauts-de-France près de Valenciennes (Trith-Saint-Léger). En effet toute l’équipe de Car SOS est partie à la rencontre du dernier résistant de la seconde guerre mondiale encore vivant dans la région. Le challenge pour Fuzz et Tim sera de permettre à cet ancien soldat de 94 ans de pouvoir reconduire sa Citroen DS après avoir dû la laisser plus de 30 ans hors-service dans son garage.

Longtemps considérée comme la plus belle voiture jamais imaginée, la légendaire DS faisait autrefois tourner des têtes mais les décennies passées dans une grange l’ont décomposée. Les particularités techniques de la voiture donnent du fil à retordre aux deux compères qui se lancent dans une course contre la montre pour rendre au propriétaire son bijou flambant neuf.

 

A propos de National Geographic Partners LLC (NGP)

National Geographic Partners LLC (NGP), une coentreprise entre National Geographic et 21st Century Fox qui s’engage à mettre en valeur les sciences, le voyage et l’exploration portés par des reporters dans le monde entier. NGP regroupe les chaînes de télévision internationales de National Geographic (National Geographic, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) avec les médias et les produits dérivés de National Geographic, y compris les magazines National Geographic ; les Studios National Geographic ; les plateformes de médias numériques et sociaux associés ; livres ; cartes; les médias destinés aux enfants; et des activités auxiliaires comprenant les voyages, les expériences et événements mondiaux, la ventes d’archives, les licences et les entreprises d’e-commerce. Depuis 130 ans, National Geographic a la vocation essentielle de diffuser les connaissances et la compréhension de notre monde et s’engage aujourd’hui à repousser les limites et les frontières, à voir plus loin pour nos consommateurs... et à atteindre plus de 730 millions de personnes dans le monde, dans 171 pays, et dans 45 langues chaque mois. NGP cède 27 % de ses bénéfices à l’organisation non lucrative National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de l’exploration, de la conservation et de l’éducation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr