Ufodrive: location sans contact pour se déplacer dans un rayon de 100 km

UFODRIVE est le premier service totalement digital de location de voitures 100% électriques, 100% sans contact combinant une technologie de pointe et des voitures électriques haut de gamme. Présent dans 8 pays, 7 millions de Km parcourus, 595.000 litres d’essence économisé et 0 panne.

 Depuis le déconfinement quelles sont les solutions pour se déplacer dans un rayon de 100 km?  Les mobilités douces ont fait leur preuve sur des trajets courts, mais comment faire lorsqu'on a un RDV ponctuel à plus de 15 km alors que l'offre de transport est dégradée?

“Louer une voiture via une agence classique est devenu encore plus angoissant qu'auparavant car on multiplie les contacts, le bureau de location, les clés, les poignées, la pompe à essence, la remise des clés. Sans compter l'attente, les frais cachés, l'accessibilité de l’agence.." souligne Renaud Marquet, le co-fondateur d’UFODRIVE

UFODRIVE propose un mode de location sans contact permettant de réserver, déverrouiller et conduire des véhicules électriques de standing uniquement grâce à votre smartphone. Tout est digitalisé, disponible en libre-service, sans file d’attente, formulaire à remplir ni même de contact physique avec le personnel d'agence. Il n’est pas non plus nécessaire de refaire « le plein » avant la restitution, les recharges éléctriques étant comprises dans le prix de la location.

Les réservations ont augmenté de 30% pendant le confinement, notamment via les employeurs en recherche d’alternatives plus sûres pour les déplacements de leurs salariés. A cette nouvelle clientèle professionnelle s'ajoute maintenant les particuliers souhaitant passer un week-end au vert en limitant les contacts physiques.

Renaud Marquet: "En effet, nous avons toujours apporté un soin tout particulier au nettoyage de nos véhicules après chaque location. De plus, en réponse au COVID-19, nous avons introduit une série de mesures supplémentaires pour garantir la sécurité de nos clients, tel que la désinfection systématique des points de contacts autour et dans l'habitacle mais aussi la mise à disposition de lingettes désinfectantes pour chaque client. Un impact positif du confinement a été l’amélioration drastique de la qualité de l’air dans la ville due à la diminution du nombre de véhicules dans les rues. Chez UFODRIVE nous œuvrons à continuer dans cette voie en proposant uniquement des véhicules sans émissions de particule."

Renaud Marquet, co-fondateur d’UFODRIVE, est disponible pour échanger sur les difficultés que son entreprise a traversées pendant le confinement et la mise en place d'une nouvelle stratégie afin de s'adapter à la situation.