webleads-tracker


UFI fournisseur exclusif des 1.6 L et 2.0 L diesel du groupe VW

Equipementiers

Grâce aux investissements constants dans la Recherche et le Développement, UFI Filters, leader de la filtration et de la gestion thermique, consolide son rapport de confiance et de collaboration avec le plus grand constructeur automobile européen : le Groupe Volkswagen. UFI Filters confirme le partenariat important pour la prochaine fourniture exclusive, à 100%, des systèmes de filtration du carburant des moteurs EA288 EVO de 1.6L et 2.0L diesel sur les plateformes MQB.

Les deux moteurs appartiennent à la catégorie la plus vendus et appréciés de la société allemande. Ils sont installés dans plusieurs modèles différents, dont les Volkswagen Golf, T-Roc, Tiguan, Touran et Passat ; les Audi A3, Q2 et Q3 ; les Škoda Kodiaq et Octavia, ainsi que dans les SEAT Ateca, Leon et Tarraco. Chaque modèle bénéficie de toute une série d'avantages en termes de consommation de carburant, de confort et de performances.

Le filtre à gazole UFI Filters est monté sur le modèle économe 1.6 TDI et sur le puissant 2.0 TDI, et assure leur fonctionnement correct, en protégeant le système d'injection et en réduisant la consommation de carburant et les émissions polluantes. Le module de filtration est composé d’une cartouche à immersion de type green (écologique), à base de cellulose, avec une couche de fibres synthétiques très fines (meltblown) sur la partie externe. Il possède une capacité de filtration des impuretés de plus de 95% pour les particules jusqu’à 3 μm.

La structure du corps et du couvercle munis de connecteurs hydrauliques est en acier revêtu qui garantit une excellente résistance à la corrosion, à l’éclatement et aux chocs. Le filtre est également doté d’un système qui assiste le démarrage à froid, grâce à la recirculation partielle du gazole. Ce système permet ainsi de limiter les consommations et les émissions des voitures sur lesquelles il est installé, dans le respect de la norme Euro 6d-TEMP-EVAP-ISC. 

Rinaldo Facchini, CEO du Groupe UFI FILTERS, commente : « Ce projet représente une autre avancée de notre présence sur le marché de l'équipement d'origine pour l'un des plus importants constructeurs au monde. Être fournisseur exclusif de ce filtre confirme l’excellence de nos produits. Nos clients du marché secondaire peuvent bénéficier de cet avantage, car ils pourront compter sur un produit équivalent au produit de l’équipement d’origine, tant en termes de taille que de qualité et de performance. »

Le filtre diesel de rechange est disponible dans les catalogues Aftermarket avec les références UFI Filters 26.038.00 et SOFIMA S 6038 NE.

 

UFI Filters :
Créé en 1971, UFI Filters est devenu un leader mondial dans la technologie de la filtration et de la gestion thermique. Ses produits sont utilisés dans de très nombreux domaines - automobile, poids lourd, agricole, deux roues, aérospatial, naval, applications hydrauliques et industrie. Renommés pour leurs caractéristiques novatrices, les produits et les compétences techniques de UFI sont présents partout, de Ferrari et d’autres importantes écuries en F1 au véhicule spatial européen ExoMars.
UFI fournit au secteur automobile une gamme complète de filtres à air, huile, carburant, habitacle, filtres hydrauliques et pour le liquide de refroidissement ainsi que des systèmes de gestion thermique satisfaisant pratiquement tous les constructeurs d'automobile, de poids lourd, de moto et de véhicules commerciaux, heavy duty et agricoles. Sur le marché de la première monte, UFI est l’un des principaux fournisseurs de filtration. Chaque famille de filtres, commercialisée avec les deux marques UFI et Sofima en Aftermarket, couvre 96 % du parc automobile européen.
UFI est une des premières sociétés italiennes à s’être implantée en Extrême-Orient anticipant la croissance sur ce marché, et dispose aujourd’hui de 19 sites industriels avec 4.000 salariés dans 19 pays. 168 techniciens spécialisés travaillent dans des Centres de recherche et d’innovation et la société est détentrice de 237 brevets. UFI a doublé son chiffre d'affaires au cours des dix dernières années. La société est orientée vers la recherche et investit plus de 5 % de son chiffre d’affaires dans la Recherche et Développement.