webleads-tracker


UFI: filtre à huile pour le nouveau moteur MAN D15

Equipementiers

UFI Filters, leader de la filtration et de la gestion thermique, présente le nouveau module à huile en première monte du moteur innovant MAN D15 monté sur de nombreuses applications pour véhicules industriels du constructeur allemand. Le nouveau propulseur, plus léger, silencieux et propre, peut être intégré avec le système pour la gestion de l’énergie au départ, MAN EfficientHybrid, qui vante une réduction jusqu’à 16% de la consommation de carburant et des émissions.

Le module à huile pour MAN est le premier à avoir un échangeur de chaleur en aluminium pour moteurs heavy duty, brasé avec la technologie sous vide, entièrement produit par UFI dans la nouvelle usine d’Opole, en Pologne. Ce processus de production sur mesure garantit les niveaux les plus élevés de propreté, solidité et fiabilité. Le projet marque une nouvelle avancée du Groupe dans le développement de la technologie sur mesure pour ses clients, dans le but de répondre aux sévères critères anti-pollution de la norme Euro 6d.

Le système complet UFI offre une gestion thermique avancée du moteur grâce à l’échangeur de chaleur optimisé, qui évite des pics de température. Selon la température de l’huile et des phases de fonctionnement (à régime, ou en réchauffement), la valve thermostatique à deux stades gère le volume à l’intérieur du circuit de lubrification. Le module UFI garantit donc les meilleures conditions d’exercice et de fiabilité du moteur, permettant de réduire la consommation de carburant.

Le filtre UFI à calotte en plastique contribue à l’allégement du moteur MAN D15, 9 litres, qui pèse 20% de moins que la version précédente et existe avec trois niveaux de puissance : 280, 330 et 360 CV. Ce n’est pas exagéré de parler d’une véritable « réduction des dimensions » d’un moteur de cette portée, moins de 12% en hauteur et moins de 10% en largeur, auxquelles le module développé par UFI a su s’adapter en offrant les meilleures performances de filtrations - 50% @17micron. La cartouche écologique, entièrement recyclable, avec un média spécifique et des disques en plastique, garantit une résistance élevée dans les circuits à huile des moteurs heavy duty, exposés à des pressions jusqu’à 12 bars.

Le module UFI comporte également des avantages pour l’après-vente, où la pièce de rechange sera introduite dans les six prochains mois. Le moteur D15 a été étudié pour garantir au mécanicien un accès facile aux différents points de service et pour maximiser l’intervalle de remplacement du filtre à huile, dont le média filtrant UFI optimise le cycle de vie du moteur, tout en le protégeant de l’usure précoce. UFI conseille de remplacer toujours la cartouche en même temps que le joint fourni avec la pièce de rechange.

Luca Betti, UFI Group Aftermarket Business Unit Director, affirme : « Grâce aux investissements dans la Recherche et le Développement, et aidés par l’ouverture de nouveaux sites industriels, nous pouvons nous considérer comme les fournisseurs de solutions globales pour la gestion complète des systèmes de lubrification, en termes de filtration et de gestion thermique. Le partenariat avec MAN montre que les meilleurs constructeurs de véhicules industriels choisissent UFI Filters »

 

UFI Filters spa :
Créé en 1971, UFI Filters est devenu un leader mondial dans la technologie de la filtration et de la gestion thermique. Ses produits sont utilisés dans de très nombreux domaines - automobile, poids lourd, agricole, deux roues, aérospatial, naval, applications hydrauliques et industrie. Renommés pour leurs caractéristiques novatrices, les produits et les compétences techniques de UFI sont présents partout, de Ferrari et d’autres importantes écuries en F1 au véhicule spatial européen ExoMars.
UFI fournit au secteur automobile une gamme complète de filtres à air, huile, carburant, habitacle, filtres hydrauliques et pour le liquide de refroidissement ainsi que des systèmes de gestion thermique satisfaisant pratiquement tous les constructeurs d'automobile, de poids lourd, de moto et de véhicules commerciaux, heavy duty et agricoles. Sur le marché de la première monte, UFI est l’un des principaux fournisseurs de filtration. Chaque famille de filtres, commercialisée avec les deux marques UFI et Sofima en Aftermarket, couvre au moins 96 % du parc automobile européen.
UFI est une des premières sociétés italiennes à s’être implantée en Extrême-Orient anticipant la croissance sur ce marché, et dispose aujourd’hui de 16 sites industriels avec 4.000 salariés dans 16 pays. 120 techniciens spécialisés travaillent dans des Centres de recherche et d’innovation et la société est détentrice de 206 brevets. La société est orientée vers la recherche et investit plus de 5 % de son chiffre d’affaires dans la Recherche et Développement.