webleads-tracker


UFI Filters signe un accord d’investissement pour une nouvelle usine en Chine

Equipementiers

Le Groupe UFI Filters, entreprise leader de la filtration et de la production des échangeurs thermiques pour véhicules à combustion, hybrides et électriques, annonce que le 31 décembre 2021 a été signé un nouvel accord avec le Comité administratif du parc industriel de haute technologie de la Province de Zhejiang.

L’évènement s’est déroulé lors d’une visio-conférence conformément aux mesures récentes de lutte contre la pandémie en présence des dirigeants et des autorités du district de XiuZhou, M. Liu Dewei, Secrétaire adjoint du parti du district de XiuZhou et M. Li ChenYuan, Membre permanent du Comité du district de XiuZhou. Du PCC, avec le Consul général par intérim d'Italie à Shanghai, Rocco Carlo Genchi, et le représentant de la Chambre de commerce Chine-Italie, Paolo Bazzoni, ainsi qu’avec la participation de M. Rinaldo Facchini, CEO du Groupe UFI Filters et Simone Trazzi, COO pour l’APAC du Groupe UFI Filters.

L'investissement, évalué à environ 25 millions d'euros, consiste en l’acquisition d’un terrain qui sera développé conjointement par le Groupe UFI Filters et le Comité administratif du parc industriel de haute technologie de JiaXing XiuZhou pour une nouvelle usine qui produira des systèmes de filtration avancés et des produits de régulation thermique de technologie verte développés spécifiquement pour le secteur des véhicules à énergie renouvelable.

La zone de développement se situe dans la région du delta du Yangtze, destinée au développement industriel de la production de technologies de pointe en convergence avec la municipalité de Shanghai, où UFI Filters possède 4 sites industriels qui emploient plus de 1 600 personnes. Ce nouveau site de production aura plus de 36 000 m² de surface couverte pour la production et l'entrepôt avec possibilité d'extension sur un terrain adjacent réservé pour 30 000 m² supplémentaires. Cette nouvelle usine sera la 7ème en Chine et la 20ème au niveau mondial. Elle contribuera fortement aux résultats futurs du Groupe, atteignant un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de RMB et employant plus de 600 personnes.

Rinaldo Facchini, CEO du Groupe UFI Filters, nous dit : « Nous sommes très reconnaissants au gouvernement du district de Zhejiang JiaXing XiuZhou de son soutien et de ses efforts proactifs pour nous aider à réaliser notre ambition de construire la première usine de technologies vertes en Chine. Investir dans les technologies respectueuses de l’environnement, est l'incarnation de nos valeurs et apporter de l’innovation est inscrit dans notre ADN.

Aujourd’hui nous signons un accord pour ouvrir notre 20ème site à l’échelle mondiale. Ce qui rend cet investissement encore plus significatif, est notre présence en Chine depuis 1983 (création de l’usine Bengbu Filters), ainsi que le fait que cette année nous célébrons le 50ème anniversaire de la création de notre Groupe et le 25ème anniversaire de la création de notre première entreprise étrangère établie en Chine (1996 Sofima Automotive Filters (Shanghai) Co Ltd).

Nous allons investir 25 millions d'euros supplémentaires dans cette nouvelle usine et dans le développement futur des technologies vertes de UFI à Jiaxing Zhejiang (Chine) ».

Simone Trazzi, COO pour l’APAC du Groupe UFI Filters, affirme : « Le 7ème site industriel en Chine continentale va soutenir le développement des produits pour véhicules à énergie renouvelable, qui représentent le futur pour les véhicules de tourisme et commerciaux, dans le marché automobile le plus important et dynamique au monde, la Chine.

Nos usines seront destinées à la production de systèmes de filtration avancés et d’applications pour la régulation thermique pour les véhicules à énergie renouvelable à partir de 2023. De plus, nous aurons un nouveau centre de recherche et développement à la fine pointe de la technologie pour nos nouveaux systèmes et produits.

Nous nous réjouissons de travailler avec le Gouvernement du district de JiaXing XiuZhou, pour construire le nouveau site industriel dans le parc industriel de haute technologie de XiuZhou, qui, j'en suis sûr, sera le site le plus avancé technologiquement. » 

 

UFI Filters :
Créé en 1971, UFI Filters est devenu un leader mondial dans la technologie de la filtration et de la gestion thermique. Ses produits sont utilisés dans de très nombreux domaines - automobile, poids lourd, agricole, deux roues, aérospatial, naval, applications hydrauliques et industrie. Renommés pour leurs caractéristiques novatrices, les produits et les compétences techniques de UFI sont présents partout, de Ferrari et d’autres importantes écuries en F1 au véhicule spatial européen ExoMars.
UFI fournit au secteur automobile une gamme complète de filtres à air, huile, carburant, habitacle, filtres hydrauliques et pour le liquide de refroidissement ainsi que des systèmes de gestion thermique satisfaisant pratiquement tous les constructeurs d'automobile, de poids lourd, de moto et de véhicules commerciaux, heavy duty et agricoles. Sur le marché de la première monte, UFI est l’un des principaux fournisseurs de filtration. Chaque famille de filtres, commercialisée avec les deux marques UFI et Sofima en Aftermarket, couvre 96 % du parc automobile européen.
UFI est une des premières sociétés italiennes à s’être implantée en Extrême-Orient anticipant la croissance sur ce marché, et dispose aujourd’hui de 19 sites industriels avec 4.000 salariés dans 21 pays. 168 techniciens spécialisés travaillent dans des Centres de recherche et d’innovation et la société est détentrice de 237 brevets. UFI a doublé son chiffre d'affaires au cours des dix dernières années. La société est orientée vers la recherche et investit plus de 5 % de son chiffre d’affaires dans la Recherche et Développement.