webleads-tracker


UFI Filters: révolution de la filtration de l’air de l’habitacle à Autopromotec

Equipementiers

UFI Filters présente lors de Autopromotec (Bologne 2019), une innovation technologique sensationnelle, un matériau qui marque le début de la nouvelle génération de la filtration de l’air de l’habitacle. L’entreprise a choisi le nom ARGENTIUM, en rapport au caractère unique de sa structure et des matériaux qui le composent. Ce nouveau média filtrant, entièrement créé et réalisé par UFI Filters, est en fibres synthétiques polymères...

Ce nouveau média filtrant révolutionnaire a été développé grâce à l’expérience acquise par UFI Filters dans la recherche et le développement de nouveaux matériaux, et est composé par un tissu non tissé qui englobe des particules d’argent - d’où son nom ARGENTIUM. Ces fibres sont dotées d’une action antimicrobienne puissante, une innovation qui confère aux fibres la capacité de neutraliser les bactéries, spores et moisissures, avec une réduction de plus de 99% de la charge bactérienne.

Des tests effectués auprès du UFI Innovation Center, le centre de Recherche & Développement de UFI FILTERS ont montré qui le nouveau produit conserve ses caractéristiques antimicrobiennes inaltérées et donc sa capacité de réduire la charge bactérienne pendant tout le cycle de vie. UFI Filters ARGENTIUM possède un principe antimicrobien à l’intérieur de ses fibres obtenant ainsi une capacité d’élimination de la charge bactérienne fortement prolongée dans le temps, contrairement aux solutions existant aujourd’hui dans le commerce, dont les propriétés s’épuisent après quelques cycles de travail suivant l’installation du filtre sur le véhicule.

Le nouveau média UFI Filters ARGENTIUM appliqué aux filtres à air de l’habitacle offre ainsi une amélioration nette de la qualité de l’air et des conditions de conduite à l’intérieur du véhicule, grâce à une combinaison spécifique enrichie aux charbons actifs. Selon les tests effectués dans un laboratoire allemand indépendant et certifié conformément à la norme ISO 11155 -1, cette combinaison assure une efficacité de filtration dépassant 98,5% pour les particules d’un diamètre de 2,5 microns, comme les pollens et les poussières et assure en même temps l’élimination des gaz toxiques comme les oxydes d'azote (NOx) et des mauvaises odeurs.

Le matériau filtrant innovant UFI Filters ARGENTIUM sera introduit dans les prochains mois dans la gamme pour habitacle Aftermarket, pour les filtres anti-pollens tout comme pour les filtres aux charbons actifs. Il est destiné à remplacer progressivement les panneaux traditionnels, dont il se différencie par la couleur bleue caractéristique des fibres, tout en gardant la codification actuelle.

Le Groupe UFI Filters conseille de changer le filtre d’habitacle une fois par année, puisque le manque de respect des intervalles prévus pour son remplacement entraîne une mauvaise qualité de l’air à l’intérieur de la voiture. Une accumulation de poussières et de polluants sont un risque pour la santé des passagers : allergies, maux de gorge, éternuements, mais également fatigue et diminution de la concentration après des trajets prolongés, tout comme une diminution de la visibilité provoquée par la buée qui s’accumule sur le pare-brise et les vitres.

Luca Betti, UFI Group Aftermarket Business Unit Director, commente « UFI Filters a choisi de donner un nom significatif à ce média filtrant innovant. ARGENTIUM est produit exclusivement par UFI Filters dans ses établissements industriels et est destiné à marquer l’histoire de la filtration, comme l’ont fait d’autres produits du Groupe : de la filtration du carburant, avec le DFM (Deep Filtration Media), à la filtration de l’huile avec le DURAFILTER, jusqu’à celui de l’air du moteur avec UFI MULTITUBE. Nous sommes fiers de ce résultat de notre UFI Innovation Center, qui rentabilise nos investissements constants dans la Recherche et le Développement et offrira une meilleure protection de la santé à l’intérieur des véhicules. UFI Filters se confirme encore une fois comme le leader du secteur capable de réaliser non seulement les modules complets dans ses sites de production, mais également des médias filtrants. »

 

UFI Filters :
Créé en 1971, UFI Filters est devenu un leader mondial dans la technologie de la filtration et de la gestion thermique. Ses produits sont utilisés dans de très nombreux domaines - automobile, poids lourd, agricole, deux roues, aérospatial, naval, applications hydrauliques et industrie. Renommés pour leurs caractéristiques novatrices, les produits et les compétences techniques de UFI sont présents partout, de Ferrari et d’autres importantes écuries en F1 au véhicule spatial européen ExoMars.
UFI fournit au secteur automobile une gamme complète de filtres à air, huile, carburant, habitacle, filtres hydrauliques et pour le liquide de refroidissement ainsi que des systèmes de gestion thermique satisfaisant pratiquement tous les constructeurs d'automobile, de poids lourd, de moto et de véhicules commerciaux, heavy duty et agricoles. Sur le marché de la première monte, UFI est l’un des principaux fournisseurs de filtration. Chaque famille de filtres, commercialisée avec les deux marques UFI et Sofima en Aftermarket, couvre 96 % du parc automobile européen.
UFI est une des premières sociétés italiennes à s’être implantée en Extrême-Orient anticipant la croissance sur ce marché, et dispose aujourd’hui de 16 sites industriels avec 4.000 salariés dans 16 pays. 168 techniciens spécialisés travaillent dans des Centres de recherche et d’innovation et la société est détentrice de 206 brevets. UFI a doublé son chiffre d'affaires au cours des dix dernières années. La société est orientée vers la recherche et investit plus de 5 % de son chiffre d’affaires dans la Recherche et Développement.