webleads-tracker


UFI Filters rejoint le réseau Autodistribution International (ADI)

Distributeurs, Equipementiers

UFI Filters, leader de la filtration et de la production des échangeurs thermiques pour les véhicules à combustion, hybrides et électriques, augmente ses activités en rejoignant la liste des fournisseurs de Autodistribution International (ADI) avec ses deux marques UFI et SOFIMA.

Véritable référence dans la distribution de composants et de produits du marché secondaire pour les réparateurs professionnels, ADI est l’un des principaux réseaux du secteur. Basé à Bruxelles, l’organisation commerciale automobile est présente dans 49 pays en Europe, en Afrique du Nord et en Asie centrale. Elle compte 24 partenaires, 600 distributeurs, 3 000 points de vente et un réseau de 10 000 ateliers.

Grâce à son pedigree Original Equipment (OE), le Groupe UFI Filters fait ainsi partie du portefeuille de plus de 40 fournisseurs de l’un des réseaux les plus prestigieux du marché de la rechange automobile qui génère un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros dans les secteurs des voitures particulières et des poids lourds.

Le Groupe UFI Filters a pu rejoindre ADI grâce à ses atouts, à savoir : une présence en première monte, avec plus de 250 produits co-marqués avec les principaux constructeurs automobiles mondiaux; les innovations technologiques, avec plus de 200 brevets reconnus au niveau international; la qualité du réseau de distribution des marques UFI et SOFIMA en Europe et au-delà, ainsi que la possibilité de développer des activités à l’échelle mondiale.

Le partenariat avec ADI représente un pas important pour UFI Filters dans la croissance de la part de marché et du chiffre d’affaires des deux marques UFI et SOFIMA, en Europe et au-delà, avec une augmentation à deux chiffres des ventes attendue pour les prochaines années. 

Onofrio Defina, COO and Sales & Marketing Aftermarket Director, EMEA de UFI Filters nous dit : « Nous sommes conscients de l’importance du réseautage et extrêmement fiers de ce partenariat prestigieux, qui représente une autre avancée dans la stratégie de croissance organique du Groupe UFI Filters, qui a établi des collaborations avec d’autres Groupes internationaux depuis 2014. Il est important pour nous, de pouvoir offrir au marché notre force technologique et flexibilité logistique, outre l’avantage d'être un fournisseur OE pour les marques les plus importantes du secteur des voitures particulières et des poids lourds ».

« Nous sommes ravis d’accueillir UFI Filters comme nouveau partenaire dans notre portefeuille de fournisseurs » souligne ADI Managing Director Manuel Van Royen. « C’est un autre pas vers notre objectif constant d’élargir la gamme de notre offre pour le marché de la rechange automobile avec des produits de haute qualité ».

 

UFI Filters :
Créé en 1971, UFI Filters est devenu un leader mondial dans la technologie de la filtration et de la gestion thermique. Ses produits sont utilisés dans de très nombreux domaines - automobile, poids lourd, agricole, deux roues, aérospatial, naval, applications hydrauliques et industrie. Renommés pour leurs caractéristiques novatrices, les produits et les compétences techniques de UFI sont présents partout, de Ferrari et d’autres importantes écuries en F1 au véhicule spatial européen ExoMars.
UFI fournit au secteur automobile une gamme complète de filtres à air, huile, carburant, habitacle, filtres hydrauliques et pour le liquide de refroidissement ainsi que des systèmes de gestion thermique satisfaisant pratiquement tous les constructeurs d'automobile, de poids lourd, de moto et de véhicules commerciaux, heavy duty et agricoles. Sur le marché de la première monte, UFI est l’un des principaux fournisseurs de filtration. Chaque famille de filtres, commercialisée avec les deux marques UFI et Sofima en Aftermarket, couvre 98 % du parc automobile européen.
UFI est une des premières sociétés italiennes à s’être implantée en Extrême-Orient anticipant la croissance sur ce marché, et dispose aujourd’hui de 19 sites industriels avec 4 000 salariés dans 21 pays. 168 techniciens spécialisés travaillent dans des Centres de recherche et d’innovation et la société est détentrice de 237 brevets. UFI a doublé son chiffre d'affaires au cours des dix dernières années. La société est orientée vers la recherche et investit plus de 5 % de son chiffre d’affaires dans la Recherche et Développement.

Autodistribution International (ADI) :
Autodistribution International (ADI) est une organisation commerciale automobile de premier plan qui compte 3 000 points de vente en gros pour la distribution de pièces détachées, d'outils, d'accessoires et d'équipements automobiles. Elle est présente dans 49 pays en Europe, en Afrique du Nord et en Asie centrale. Pour plus d’information : www.ad-europe.com.