webleads-tracker


UFI Filters multitube équipe la nouvelle Mercedes-Maybach

Constructeurs, Equipementiers

La compétence OE de UFI Filters, entreprise leader de la filtration et de la production des échangeurs thermiques pour véhicules à combustion, hybrides et électriques, est renforcée par une nouvelle coopération importante avec Mercedes-Benz AG : La technologie révolutionnaire de la filtration de l’air du moteur, UFI MULTITUBE, conçue et produite par UFI Filters, équipera la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S avec une double boîte à air.

Un avantage clé de UFI MULTITUBE est sa modularité, qui garantit une flexibilité géométrique extraordinaire en fonction des exigences de chaque compartiment moteur. Par rapport aux filtres à panneaux conventionnels, la structure tubulaire de UFI MULTITUBE réussit à offrir une performance de filtration maximale - supérieures à 99,5 pourcent - dans un espace beaucoup plus compact.

Comme le compartiment moteur de la voiture, qui abrite le puissant moteur V12 de 610 chevaux, offre un espace limité en hauteur pour permettre le passage de l’air propre et filtré, UFI Filters a conçu une solution sur mesure qui s’adapte aux exigences spécifiques de la voiture. La double boîte à air intègre le système tubulaire UFI MULTITUBE, qui optimise l'espace et améliore la fluidité dynamique. En conséquence, par rapport aux systèmes de filtration d’air traditionnels, UFI MULTITUBE minimise les pertes de pression et d'énergie, assurant une plus grande disponibilité de puissance au moteur et réduisant par conséquent les émissions et la consommation. Pour des applications préalables, UFI MULTITUBE a fait preuve de ces caractéristiques, réussissant à offrir une augmentation de puissance jusqu’à 4 pourcent sur certaines voitures.

Non seulement la technologie UFI Filters réduit considérablement la perte de charge du système d'admission, mais elle offre également une grande résistance à l'eau et à la combustion. FormulaUFI.EXTREME, le média filtrant utilisé dans UFI MULTITUBE, est un matériau filtrant exclusif à base de fibres synthétiques hydrophobes qui forme un septum de profondeur imperméable aux gouttes d’eau et à l’humidité. La fonctionnalité et les performances de filtration restent constantes tout au long du cycle de vie du composant.

MULTITUBE a également passé le test DIN53438 – une norme ISO qui détermine le degré de combustion des matériaux commerciaux – et a reçu la classification F1, la plus élevée possible, qui souligne la résistance du média FormulaUFI.EXTREME à la flamme et ses propriétés de sécurité du produit. Les performances de UFI MULTITUBE se sont démontrées bien supérieures à celles des autres filtres à air pour moteur qui ont obtenu la même classification F1. Au cours du test, MULTITUBE a été exposé à une flamme libre sans se perforer, contrairement aux autres filtres avec la note F1.

Rinaldo Facchini, CEO du Groupe UFI Filters, affirme : « Nous sommes fiers d’avoir été choisis comme fournisseur privilégié de l’une des berlines allemandes les plus luxueuses. Preuve que les innovations techniques de UFI Filters sont positionnées au tout premier plan – des produits de haute technologie pour des applications premium. UFI MULTITUBE a déjà été choisi par d’autres constructeurs automobiles de grande renommée, tant pour les voitures de sport que pour les citadines du segment A. Cela confirme la polyvalence et le caractère unique de la technologie UFI MULTITUBE ».

 

UFI Filters :
Créé en 1971, UFI Filters est devenu un leader mondial dans la technologie de la filtration et de la gestion thermique. Ses produits sont utilisés dans de très nombreux domaines - automobile, poids lourd, agricole, deux roues, aérospatial, naval, applications hydrauliques et industrie. Renommés pour leurs caractéristiques novatrices, les produits et les compétences techniques de UFI sont présents partout, de Ferrari et d’autres importantes écuries en F1 au véhicule spatial européen ExoMars.
UFI fournit au secteur automobile une gamme complète de filtres à air, huile, carburant, habitacle, filtres hydrauliques et pour le liquide de refroidissement ainsi que des systèmes de gestion thermique satisfaisant pratiquement tous les constructeurs d'automobile, de poids lourd, de moto et de véhicules commerciaux, heavy duty et agricoles. Sur le marché de la première monte, UFI est l’un des principaux fournisseurs de filtration. Chaque famille de filtres, commercialisée avec les deux marques UFI et Sofima en Aftermarket, couvre 98 % du parc automobile européen.
UFI est une des premières sociétés italiennes à s’être implantée en Extrême-Orient anticipant la croissance sur ce marché, et dispose aujourd’hui de 19 sites industriels avec 4 000 salariés dans 21 pays. 168 techniciens spécialisés travaillent dans des Centres de recherche et d’innovation et la société est détentrice de 268 brevets. UFI a doublé son chiffre d'affaires au cours des dix dernières années. La société est orientée vers la recherche et investit plus de 5 % de son chiffre d’affaires dans la Recherche et Développement.