webleads-tracker


UFI Filters inaugure son 6ème site industriel en Chine

Equipementiers

UFI Filters, une entreprise leader au niveaux mondial de la technologie de la filtration et de la gestion thermique, inaugure son 17ème établissement international, le sixième en Chine, dans le parc industriel italo-chinois de Chongqing, situé dans le sud-ouest de la Chine.

La nouvelle ouverture suit l’accord conclu en 2017 avec la lettre et la déclaration d’intention « Belt and Road Initiative » (initiative Route et Ceinture) souscrit au mois de mars de cette année, soulignant ainsi l’importance de la collaboration entre les deux pays.

En ligne avec la stratégie mondiale de UFI qui vise à fournir un service meilleur et efficace aux principaux constructeurs automobiles au niveau mondial, le nouveau site industriel hautement technologique poursuit le but de servir le secteur croissant de la construction automobile dans la région de Liangjiang. Grâce à un investissement de 25 millions d’euros, le nouveau site s’étend sur une surface de 17 000 m2, dont 14 000 m2 sont destinés à la production de systèmes de filtration technologiquement à l’avant-garde pour les plus importants constructeurs locaux d’’équipement d’origine.

Le Groupe UFI - un pionnier de la production de filtres en Chine, où il a commencé son activité dès 1982, avec le premier investissement WFOE (Wholly Foreign Owned Enterprise – société à capital étranger) en 1996 - pourra maintenant vanter six sites industriels, dont quatre se trouvent dans la zone de Shanghai ensemble avec un des plus importants centres de recherche et de développement, tandis qu’un autre est situé à Changchun. 

Le site UFI de Chongqing peut profiter des investissements constants du Groupe dans l’innovation qui créent un savoir-faire consolidé et ont permis d’obtenir des centaines de brevets.

Le nouveau site de production offrira une gamme complète d’applications, dont les filtres à carburant, huile, méthane et GPL, tout comme les filtres à air, des systèmes d’aspiration et des filtres d’habitacle ; des filtres de service comme les filtres d’urée, filtres canister aux charbons actifs, blow-by pour voitures et engins industriels et beaucoup d’autres solutions.

Le Groupe UFI est également connu dans le pays du dragon pour son engagement social et grâce à son usine de Chongqing il fournira une contribution économique significative à la région, assurant la création de plus de 200 nouveaux emplois. 

Giorgio Girondi, Président du Groupe UFI Filters, affirme : « Thinking global and acting local » - penser de manière globale tout en agissant localement est le principe fondamental de la stratégie du Groupe pour accompagner nos clients dans leurs efforts de production.  L’ouverture du nouveau site industriel de Chongqing est une autre preuve de notre croissance constante sur le marché chinois, qui se développe actuellement dans le sud-ouest pour mieux servir le secteur névralgique en pleine croissance de l’équipement d’origine.

Ce nouveau site nous permet de fournir « juste-à-temps » tout le sud-ouest de la Chine, y compris Chongqing, Chengdu, Changsha Wuhan. Notre expansion marque également un jalon important de la « Belt and Road Initiative » (BRI- initiative Route et Ceinture), la stratégie de développement mondial adoptée par le gouvernement chinois qui prévoit la croissance des infrastructures et des investissements en collaboration avec 152 pays et organisations internationales. La BRI souscrite au début de l’année entre l’Italie et la Chine souligne l’importance pour les deux pays d’un travail commun pour renforcer leurs liens et la coopération réciproque ».