webleads-tracker


UFI Filters inaugure son 18ème site industriel dans le monde

Equipementiers

UFI Filters, leader mondial des technologies de la filtration et de la gestion thermique, inaugure son 18ème site industriel au monde, le troisième situé en Inde, à Bahadurgarh, dans le nord du pays, à proximité de New Delhi.

Ce nouveau site industriel sera consacré à la production de filtres pour le marché secondaire, pour approvisionner le marché local de la rechange tout comme l'exportation. Ce nouveau site s'ajoute aux deux autres qui se trouvent respectivement à Bawal pour le marché local, et à Belgaum pour l'exportation, et dont les produits ont déjà été choisis par de nombreux constructeurs automobiles dans le monde et commercialisés par les meilleurs réseaux de distribution. Grâce à la qualité des produits UFI Filters, même les grandes marques allemandes, comme le Groupe Volkswagen et Porsche ont choisi les systèmes de filtration UFI « Made in India » pour équiper les nouvelles automobiles qui sortent de leurs usines. 

Avec un investissement prévu de 10 millions d'euros, le site créera 300 nouveaux emplois lorsqu'il sera pleinement opérationnel et pourra produire 6 millions de filtres par année, dont les filtres pour habitacle, filtres à air, pour automobiles et véhicules industriels et des pièces de rechange pour la filtration oléodynamique. La pleine capacité opérationnelle est déjà prévue à partir de novembre de cette année.

Compte tenu de l'expérience du Groupe dans les nombreux sites de production au niveau mondial consacrés à l'équipement d'origine du secteur automobile et certifiés IATF (International Automotive Task Force), le nouveau site de production est conçu pour répondre aux normes internationales les plus sévères. Grâce aux technologies les plus modernes, il respectera les normes européennes pour les processus de production et de qualité et sera donc certifié ISO 9001.

Rinaldo Facchini, Chief Executive Officer of the UFI Filters Group, affirme : « La nouvelle ouverture fait partie de la stratégie du Groupe UFI Filters pour offrir au marché de la rechange des produits de qualité. La nouvelle usine SOFIMA FILTERS INDIA permettra d'avoir un produit destiné à la demande croissante du marché secondaire, permettant d'augmenter le volume des affaires du Groupe ».

Giorgio Girondi, Chairman of the UFI Filters Group, commente : « Nous sommes très fiers de cette inauguration, qui porte à 18 le nombre de sites industriels du Groupe UFI Filters dans le monde. Le prolongement vers le sud-est asiatique est particulièrement stratégique pour faire face à la croissance du parc circulant et à la demande de maintenance pour les véhicules. « Think globally, act locally », est le principe fondamental du Groupe pour accompagner nos clients de l'équipement d'origine et du marché secondaire ».