webleads-tracker


UFI Filters fera partie de ATR International AG

Equipementiers

Le Groupe UFI Filters, leader mondial de la technologie de la filtration et de la gestion thermique, franchit un autre jalon dans le processus d'internationalisation, grâce au partenariat conclu avec ATR International AG.

Le Groupe UFI Filters fera désormais partie d'un des réseaux les plus importants du marché indépendant de la rechange automobile au niveau mondial, qui vante un chiffre d'affaires d'environ 22,5 milliards d'euros et compte 39 actionnaires dans 64 pays. 

Grâce à cette collaboration UFI Filters pourra offrir à tous ses partenaires et associés ATR la qualité, l'innovation et la technologie du produit original fourni en première monte, avec une gamme comprenant plus de 2.800 références sur les catalogues, destinées aux applications pour voitures automobiles, véhicules lourds et hors route. Au niveau mondial, les deux marques fournies par le Groupe de la filtration sont UFI et SOFIMA, à part l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, le Benelux et la Scandinavie, où les actionnaires d’ATR peuvent compter sur la marque SOFIMA. 

Luca Betti, UFI Group Aftermarket Business Unit Director déclare : « Nous sommes fiers de ce partenariat qui confirme la stratégie de croissance et d'internationalisation du Groupe UFI. Faire partie de ATR représente un autre pas en avant et de nouvelles possibilités de développement non seulement en Europe mais dans le monde entier ».

 

UFI Filters spa :
Créé en 1971, UFI Filters est devenu un leader mondial dans la technologie de la filtration et de la gestion thermique. Ses produits sont utilisés dans de très nombreux domaines - automobile, poids lourd, agricole, deux roues, aérospatial, naval, applications hydrauliques et industrie. Renommés pour leurs caractéristiques novatrices, les produits et les compétences techniques de UFI sont présents partout, de Ferrari et d’autres importantes écuries en F1 au véhicule spatial européen ExoMars.
UFI fournit au secteur automobile une gamme complète de filtres à air, huile, carburant, habitacle, filtres hydrauliques et pour le liquide de refroidissement ainsi que des systèmes de gestion thermique satisfaisant pratiquement tous les constructeurs d'automobile, de poids lourd, de moto et de véhicules commerciaux, heavy duty et agricoles. Sur le marché de la première monte, UFI est l’un des principaux fournisseurs de filtration. Chaque famille de filtres, commercialisée avec les deux marques UFI et Sofima en Aftermarket, couvre au moins 96 % du parc automobile européen.
UFI est une des premières sociétés italiennes à s’être implantée en Extrême-Orient anticipant la croissance sur ce marché, et dispose aujourd’hui de 16 sites industriels avec 4.000 salariés dans 16 pays. 120 techniciens spécialisés travaillent dans des Centres de recherche et d’innovation et la société est détentrice de 167 brevets. La société est orientée vers la recherche et investit plus de 5 % de son chiffre d’affaires dans la Recherche et Développement.