Uber va "relever un nouveau défi en 2018"

Steve Salom, le patron d’Uber France, commente les conséquences de l'application de la loi Grandguillaume.

L’année 2017 a été une année difficile mais aussi charnière dans l’histoire d’Uber avec l’arrivée d’un nouveau CEO, Dara Khosrowshahi, qui coïncide avec une profonde volonté de changement : plus de responsabilité, d’intégrité et d’humilité.

En 2018, ensemble, nous allons relever un nouveau défi. La mobilité va changer en France en raison de l’application d’une nouvelle règlementation. Dès le mois de janvier, tous les chauffeurs devront être titulaires d’une carte VTC.

Concrètement, cela veut dire que le nombre de chauffeurs va nettement diminuer, entraînant pour tous les passagers, des temps d’attente plus longs et des tarifs plus élevés aux heures de pointe.

Certains diront que c’est encore une raison de douter.
Nous préférons voir cela comme une opportunité.
L’opportunité d’accélérer notre transformation.
L’opportunité de retrouver une croissance plus sereine et plus durable.
L’opportunité de continuer à améliorer l'expérience pour les chauffeurs et passagers.
Avant cela, une période délicate de transition sera inévitable.
Alors, pour devenir pleinement acteur de ce changement, nous avons décidé de nous engager.

 

Notre priorité : continuer à vous proposer la meilleure expérience possible

Nous nous engageons à faire le maximum pour continuer à vous offrir un service toujours fiable, disponible à toute heure du jour et de la nuit et le plus rapide possible.
Et pour vous accompagner au mieux pendant cette période, notre support client s’engage à vous répondre en moins de 24h, 7j/7.

 

Notre responsabilité : soutenir et aider tous les chauffeurs

Dès le 1er janvier, nous lançons Campus VTC, une nouvelle plateforme dédiée à la formation, pour aider les chauffeurs à préparer l’examen au mieux. Elle viendra compléter la plateforme d’accompagnement des chauffeurs dans leurs démarches, déjà mise en place cette année. Nous avons également noué un partenariat avec AXA pour proposer gratuitement une meilleure protection sociale à tous les chauffeurs. Enfin, nos équipes restent mobilisées dans les espaces d’accueil et par téléphone pour accompagner chaque chauffeur.

« Avancer avec vous » en 2018, est plus que jamais l’engagement qui guidera toutes nos actions.

Steve Salom