Troopy: une offre de mobilité partagée de l’autre côté du périph’ ?

Depuis la fin du service Autolib, de nombreuses alternatives d’autopartage ont émergé, telles que Free2Moove, ShareNow, ou Zity, mais toutes limitées à Paris intra muros. Le constat est le même pour les services de trottinettes et vélos partagés. Troopy, une solution de scooters partagés lancée en 2018 présente à Paris et en Ile de France voit son nombre de trajets et son taux d’occupation par véhicule considérablement augmenter.

“Avec le déconfinement la demande a presque doublé par rapport au même mois l’année dernière”, selon Axel Vilaseca, fondateur de Troopy, DG du Groupe Chapat.

Ce succès vient du fait que Troopy répond à deux problématiques majeures auxquelles ne peuvent répondre les autres mobilités: le rayon d’action limité d’une trottinette ou d’un vélo, les embouteillages qui pénalisent l’utilisation de la voiture. 

 

Troopy est le seul service de mobilité partagée disponible à Paris et en banlieue” Axel Vilaseca, fondateur de Troopy, DG du Groupe Chapat.

La startup a profité de l’interruption de service pour donner un nouveau look à ses scooters 3 roues et prévoir une augmentation de la flotte de 100 nouveaux scooters dans les prochains mois afin de mieux répondre aux enjeux du déconfinement

Troopy participe aux grandes mutations de la mobilité urbaine et périurbaine en proposant aux usagers un service unique de location de scooters partagés 3 roues 125 cm3 offrant sécurité, confort et autonomie (200km) pour se déplacer dans Paris et toute l’Ile-de-France.

Initiative du Groupe Chapat, acteur historique de la distribution de motocycles et d’automobiles en France Troopy bénéficie de la confiance et du support technique de Yamaha Motor Europe, 1er constructeur de deux-roues en France et 2ème constructeur mondial. Et utilise la solution technologique du leader mondial  de solution d’autopartage: Vulog.