webleads-tracker


Trigano : ventes à +1,3% au 2ème trimestre

Constructeurs

Le chiffre d'affaires du groupe français Trigano, numéro 1 européen du camping-car, a augmenté de 1,3%, à 559,1 millions d'euros, au deuxième trimestre (décembre-février) de son exercice décalé 2018-2019, selon un communiqué diffusé lundi.

"Les ventes de camping-cars sont en léger repli (-0,6%) par rapport au niveau record atteint l'an dernier. Les réseaux de distributeurs ont poursuivi sur l'ensemble du territoire européen une politique de réduction massive de leurs stocks dans l'attente de l'arrivée des motorisations Euro 6d", qui respectent des normes d'émissions polluantes plus strictes, a expliqué Trigano dans son communiqué.

Mais "sur le premier semestre, les immatriculations ont globalement progressé et Trigano a sensiblement amélioré ses parts de marché", assure l'entreprise.

De décembre à février, les ventes de caravanes ont progressé de 8,9%, tandis que celles des résidences mobiles (+7,3%) et d'accessoires pour véhicules de loisirs (+3,7%) "sont restées sur une bonne dynamique", selon le groupe.

Trigano avait enregistré une hausse de 6,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 577,8 millions d'euros.

Sur l'ensemble du premier semestre, les ventes progressent de 3,7%, à 1,14 milliard d'euros, essentiellement grâce à un accroissement de périmètre lié à des acquisitions. Hors effet de périmètre, la hausse se limite à +0,1%.

Trigano se dit "confiant sur le potentiel de développement du marché du camping-car en Europe et sur sa capacité à améliorer ses performances".

aro/pid/LyS

© 2019AFP