Trigano (VDL): CA+6,1% au 1er trimestre

Le groupe français Trigano, numéro 1 européen du camping-car, a annoncé lundi une augmentation de son chiffre d'affaires de 6,1% à 577,8 millions d'euros au premier trimestre (septembre-novembre) de son exercice décalé 2018/2019.

A périmètre et à taux de change constants, le chiffre d'affaires ressort cependant en recul de 1,2%, précise le groupe.

"Les ventes de camping-cars et de caravanes (respectivement -2,3% et -7,5%) ont été affectées par la mauvaise conjoncture économique au Royaume-Uni ainsi que par la volonté des réseaux de distribution des principaux pays européens de réduire le niveau de leur stocks", indique Trigano.

"En revanche, les livraisons de résidences mobiles et celles d'accessoires pour véhicules de loisirs (respectivement +19,5% et +3,9%) ont confirmé leur bonne dynamique", ajoute le groupe.

Du côté des perspectives pour cette année, Trigano note la croissance des immatriculations de camping-cars au premier trimestre, sur ses "principaux marchés européens".

"La poursuite de cette dynamique pourrait être entravée par la détérioration du climat économique et politique, par exemple en France, en Italie ou au Royaume-Uni", prévient le groupe.

L'an dernier, Trigano avait profité de l'acquisition du slovène Adria pour afficher un bénéfice net en hausse de près de 50% sur l'exercice 2017/2018.

Trigano avait annoncé en septembre un chiffre d'affaires annuel de 2,31 milliards d'euros, en hausse de 35,6% par rapport à l'exercice précédent.

pid/ef/spi

© 2019AFP