Trigano recrute un dirigeant de Fiat pour piloter le groupe

Le groupe français Trigano, numéro un européen du camping-car, a annoncé jeudi avoir recruté un cadre dirigeant de Fiat pour prendre la succession du PDG François Feuillet, âgé de 72 ans.

"La succession de François Feuillet se met en place. Le 1er juillet 2020, Stéphane Gigou rejoindra le groupe Trigano en tant que directeur général délégué et sera appelé à prendre, à brève échéance, la présidence du directoire de la société et la position de CEO pour l'ensemble du groupe", selon un communiqué du groupe.

Le Français Stéphane Gigou, 48 ans et titulaire d'un diplôme d'économie et commerce de l'université de La Sapienza à Rome, "a fait toute sa carrière dans l'automobile (Renault puis Fiat Chrysler)", précise Trigano.

M. Gigou "était depuis 2017 directeur général de Fiat Professional", la branche utilitaire du constructeur italien.

M. Feuillet, qui dirige le champion français des véhicules de loisir depuis 1981, restera membre du conseil de surveillance, une fois remplacé par M. Gigou à la présidence du directoire. Le dirigeant historique avait annoncé de longue date son intention de prendre du recul à partir de 2020.

"La famille Feuillet entend maintenir sa position d'actionnaire majoritaire", a toutefois précisé l'entreprise cotée à la Bourse de Paris.

Le groupe, qui compte 25 marques de camping-cars (dont Chausson, Challenger, Adria et Autostar), avait enregistré un bénéfice net de 167,5 millions d'euros (en baisse de 10,5%) sur son exercice décalé 2018/2019 pour un chiffre d'affaires de 2,33 millards d'euros (+0,6%).

Il avait publié début mai un bénéfice net en recul de 8,7% à 65,7 millions d'euros au premier semestre (septembre à février) de son exercice 2019/2020, avant la crise du coronavirus. Il avait averti que son activité et ses résultats seraient "fortement impactés" par la pandémie au deuxième semestre.

aro/ak/nth

© 2020AFP