webleads-tracker


Trigano : nouvelle usine de camping-cars en Italie

Constructeurs

Le groupe français Trigano, numéro un européen du camping-car, a annoncé mercredi l'ouverture d'une nouvelle usine en Italie pour fabriquer des fourgons aménagés et faire face à la forte demande du marché.

"La production a démarré le 31 août. La capacité de cette nouvelle usine de 10.000 m³ est de 4.400 véhicules par an", a indiqué le groupe dans un communiqué, évoquant aussi une "possibilité d'expansion ultérieure".

Le nouveau site est situé à Paglieta (Abruzzes), "à quelques kilomètres" d'une usine existante du groupe et de celle du fournisseur de châssis Fiat, a précisé Trigano.

Cet investissement était "planifié et initié depuis 18 mois", a souligné l'entreprise qui compte 25 marques de camping-cars (dont Chausson, Challenger, Adria et Autostar). Mais il s'inscrit aussi dans un contexte porteur pour ce type de véhicules en raison de la pandémie de coronavirus.

De nombreux Européens se sont tournés cet été vers le camping-car pour leurs vacances, estimant qu'il permettait une maîtrise du risque sanitaire en limitant les contacts avec l'extérieur tout en offrant mobilité et évasion dans la nature.

Trigano avait annoncé fin juin avoir recruté un cadre dirigeant de Fiat, le Français Stéphane Gigou, 48 ans, pour prendre la succession du PDG François Feuillet, âgé de 72 ans.

Victime de l'arrêt de la production et des ventes durant le confinement au printemps, le groupe a vu son chiffre d'affaires chuter de près de 46% sur le trimestre de mars à mai. Mais il avait prévenu que l'activité serait "soutenue" durant l'été pour rattraper le retard de production et en raison de l'intérêt accru des consommateurs pour le camping-car.

Cependant, "les ventes de l'exercice 2019/20 resteront fortement impactées par les pertes de volumes de fabrication" du printemps, a prévenu l'entreprise. Le chiffre d'affaires annuel doit être publié le 23 septembre.

aro/ak/rhl

© 2020AFP