Trigano intègre trois réseaux de concession de véhicules de loisirs

L'Autorité de la concurrence a autorisé mardi le géant Trigano à reprendre les trois principaux réseaux de concessions de véhicules de loisirs de France, avec quelques conditions.

Le leader européen des véhicules de loisirs (camping-cars, etc.), avec ses marques Chausson, Challenger, Benimar ou Roller Team, va reprendre la cinquantaine de sites des entreprises SLC, CLC et GLA, toutes trois distributrices de véhicules de tourisme neufs et d'occasion, a indiqué l'Autorité dans un communiqué.

SLC distribue des véhicules dans l'ouest de la France, CLC dans l'est et GLA (Loisiréo) principalement dans le sud-ouest de la France.

"A l'issue de l'opération, le groupe Trigano deviendra le premier acteur intégré de la distribution de véhicules de loisirs en France", souligne l'Autorité.

Trigano a confirmé avoir obtenu l'autorisation acquérir 70% du capital et des droits de vote des groupes CLC, SLC et Loisiréo sous condition.

CLC, SLC et Loisiréo emploient environ 800 personnes et ont réalisé ensemble un chiffre d'affaires de l'ordre de 400 millions d'euros en 2020 et sont tous les trois bénéficiaires, a précisé le groupe dans un communiqué.

Compte tenu du niveau des ventes de Trigano à ces distributeurs, l'apport de chiffre d'affaires consolidé résultant de ces acquisitions sera de l'ordre de 350 millions d'euros.

En raison de risques d'atteinte à la concurrence, Trigano s'est engagé à céder deux points de vente de CLC situés à Bois-de-Haye (Meurthe-et-Moselle) et à Chenove (Côte-d'Or).

tsz/mhc/els

© 2021AFP