webleads-tracker


Trigano: hausse du CA de 30%

Constructeurs

Le constructeur français de véhicules et d'équipements de loisirs Trigano a fait part mardi d'un chiffre d'affaires en hausse de 29,3% au premier trimestre de son exercice décalé, à 311,1 millions d'euros.

Dans la catégorie véhicules de loisirs, les ventes de camping-cars ont progressé entre septembre et novembre de 28,1% à périmètre constant et de 36,8% en intégrant l'activité de Rimor, une entreprise italienne acquise en mars 2015, détaille le groupe dans un communiqué.

"La montée en puissance des capacités de production initiée au cours de l'exercice précédent et poursuivie au cours de ce trimestre a permis de satisfaire une demande en forte hausse en raison de la reprise du marché en Europe et de la confiance retrouvée des réseaux de distribution", souligne Trigano.

"Les ventes de caravanes (+15,2%) et d'accessoires pour véhicules de loisirs (+12,9%) sont également bien orientées grâce notamment à une bonne progression hors de France", ajoute l'entreprise.

Les livraisons de résidences mobiles ont pour leur part bondi de 45% au premier trimestre mais cette augmentation n'est pas, selon Trigano, "significative d'une tendance pour l'exercice".

L'activité dans la catégorie équipement de loisirs a été plus limitée: les ventes de remorques ont augmenté de 3,9% quand celles de matériel de camping et d'équipement du jardin ont respectivement reculé de 28,7% et de 1,1%.

Pour les prochains mois, "le niveau élevé des carnets de commandes de camping-cars permettra de maintenir une croissance élevée des ventes", avance l'entreprise.

"Durant le second semestre, l'évolution du chiffre d'affaires de Trigano devrait toutefois être globalement plus proche de celle du marché du camping-car en Europe dont la croissance en volume est attendue entre 6% et 10% en 2016 selon l'ECF (syndicat européen des constructeurs de véhicules de loisirs)", ajoute le groupe.

Le groupe, fort de la "solidité de sa structure financière" se dit par ailleurs prêt à "saisir toute opportunité d'acquisition qui présenterait un intérêt stratégique".

jum/smr/php

© 2016AFP