Trigano: CA +42% au 2ème trimestre

Le groupe français Trigano, numéro 1 européen du camping-car, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 42,1% à 551,4 millions d'euros au deuxième trimestre (décembre-février) de son exercice décalé 2017/2018, porté par ses récentes acquisitions, a-t-il annoncé mercredi.

A périmètre et taux de change constants, ses ventes ont progressé de 16,2% sur la période, a-t-il précisé.

Dans le détail, les ventes de camping-cars, hors effets d'acquisitions et de changes, ont augmenté de 17,5% tandis que celles de caravanes et de résidences de loisirs ont progressé respectivement de 4,4% et de 50,2%.

Mais en tenant compte du changement de périmètre du groupe, qui a réalisé plusieurs acquisitions ces derniers mois, les ventes de camping-cars ont progressé de 38,5% tandis que celles des caravanes et des résidences mobiles ont bondi de respectivement 149,4% et 118,2%.

Enfin, les ventes de l'activité remorques ont connu une hausse de 6,3% au deuxième trimestre (+16,4% en intégrant Remorques Hubière).

Trigano, qui a multiplié les acquisitions ces dernières années, a pris le contrôle fin septembre de l'un de ses principaux concurrents, le slovène Adria.

Le groupe, coté à la Bourse de Paris, a également racheté l'an passé les groupes britanniques Auto Sleepers (fabricant et distributeur de véhicule de loisirs) et Michael Jordan (distributeur de camping-cars et caravanes).

"Les résultats du premier semestre devraient s'inscrire en nette progression par rapport à 2016-2017 en raison de la croissance de l'activité et de l'évolution du périmètre", se félicite Trigano dans un communiqué.

"Le bon niveau des carnets de commandes de véhicules de loisirs permet par ailleurs d'envisager une nouvelle progression du chiffre d'affaires au deuxième semestre", ajoute le groupe, qui emploie environ 6.000 salariés.

jra/soe/LyS

© 2018AFP