Trigano : CA à +24% au 3ème trimestre

Trigano, numéro un européen du camping-car, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 24% au troisième trimestre de son exercice 2017-2018, à 699,4 millions d'euros, notamment grâce à l'intégration d'Adria, a annoncé lundi le groupe français.

Le fabricant de camping-cars a contribué à hauteur de 139,4 millions d'euros au chiffre d'affaires du groupe, qui est en revanche en léger retrait à périmètre et taux de change constants (-1,2%).

Ces résultats surviennent "après une longue période de croissance forte", souligne Trigano dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires des véhicules de loisirs progresse de 27%. Le groupe note une baisse des ventes des camping-cars et caravanes en Grande-Bretagne et un décalage des livraisons des derniers modèles de la gamme 2018 dû à des "difficultés d'approvisionnement de certains composants et de problèmes de disponibilité de moyens de transport des véhicules".

Quant à la division équipement des loisirs, l'activité a été affectée par "des conditions climatiques peu favorables". Les ventes d'équipement de jardin reculent de 18,3%, celles de matériel de camping ont baissé de 2,8%, celles des remorques ont augmenté de 0,8% à périmètre constant.

La "bonne orientation" du marché du camping-car en Europe, où les immatriculations progressent de 14,4% sur neuf mois à fin mai, "devrait permettre" au groupe de "poursuivre la croissance de son activité et de ses résultats en 2018/2019 malgré les incertitudes sur le niveau de la consommation en Grande Bretagne et la persistance de difficultés de recrutement de personnel sur plusieurs sites de production", selon le texte.

spe/ef/pb

© 2018AFP