webleads-tracker


Trigano : bénéfice net en hausse de 50%

Constructeurs

Trigano, numéro un européen du camping-car, a vu son bénéfice net croître de près de 50% sur son exercice décalé 2017-2018, notamment grâce à l'intégration du slovène Adria et à une activité soutenue, a indiqué lundi le groupe français.

Le groupe a bénéficié de la "bonne progression de l'activité, de l'amélioration continue de la productivité sur la plupart des sites" et "des résultats des sociétés nouvellement intégrées", a-t-il précisé dans le communiqué.

Le bénéfice opérationnel courant a progressé de 54,8% à 229,9 millions d'euros, a-t-il précisé. A périmètre et taux de change constant, la hausse du bénéfice opérationnel courant s'élève à 18,5%, à 176,1 millions d'euros.

L'acquisition d'Adria a soutenu l'activité, l'ensemble des acquisitions contribuant pour environ 450 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice, selon le groupe.

"L'intégration d'Adria se poursuit conformément aux prévisions et un important programme d'investissement sera mis en oeuvre en Slovénie à court et moyen terme", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Trigano a également souligné que, malgré l'importance de cet investissement, il "conserve une structure financière particulièrement solide". L'endettement net atteint ainsi 74 millions d'euros, soit 9,6% des capitaux propres consolidés.

La société a confirmé envisager une activité "soutenue pour la prochaine saison malgré la volonté des réseaux de distribution de contenir le niveau de leurs stocks", notamment après les résultats des premiers salons d'automne et grâce à la progression du marché européen du camping-car.

Le volume du marché pourrait toutefois être influencé "à court ou moyen terme par des phénomènes politiques ou économiques adverses: Brexit, situation politique en Italie ou baisse du revenu des retraités par exemple", est-il précisé dans le communiqué.

Trigano avait annoncé en septembre un chiffre d'affaires de 2,31 milliards d'euros, en hausse de 35,6% par rapport à l'exercice précédent.

mdz/ef/az

© 2018AFP