Trigano: activité en hausse de 22,5% au troisième trimestre

Le constructeur français de véhicules et d'équipements de loisirs Trigano a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 22,5% au lors du troisième trimestre de son exercice décalé, à 339,5 millions d'euros.

Depuis le début de son exercice (septembre 2014-mai 2015), la société a vu son activité croître de 16,5%, selon la même source.

Trigano, numéro un européen du camping-car (marques Challenger, Elnagh, Arca, Chausson...), a indiqué avoir vu ses ventes progresser de 28,8% dans ce secteur, à périmètre constant.

Ce chiffre passe à 34,8% en prenant en compte l'intégration sur deux mois de la société italienne de camping-cars Rimor, dont la reprise a été conclue début avril.

Les camping-cars sont inclus dans la branche d'activité "véhicules de loisirs" qui représente plus de 80% du chiffre d'affaires de Trigano. Les ventes de cette partie de l'entreprise ont augmenté de 26,7% au troisième trimestre et 18,3% en cumulé depuis le début de l'exercice.

Quant aux ventes d'"équipements des loisirs" (remorques, matériel de camping et de jardin), elles ont augmenté de 5,3% au troisième trimestre et 6,7% en cumulé "malgré l'absence de reprise en France".

Trigano, notant que ses effectifs avaient augmenté de 515 personnes en un an, soit une hausse de 12,1%, a affirmé qu'il "intensifiera(it) son programme d'investissements afin de répondre à (la) demande et bénéficier des perspectives de sortie de crise".

Lors de son exercice décalé 2013-2014, Trigano avait réalisé un chiffre d'affaires de 892,6 millions d'euros, en hausse de 9,1%. Son bénéfice net avait en revanche chuté de 36% en raison d'éléments exceptionnels, malgré une rentabilité opérationnelle en hausse.

tq/cb/az

© 2015AFP