Tricherie VW: réaction d'Herbert Diess, PDG de VW VP

Herbert Diess, Président de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers a souligné: «Nous travaillons à trouver très rapidement une solution technique que nous présenterons aussi rapidement que possible aux partenaires, à nos clients et au public. Notre but est d'informer nos clients le plus vite possible afin que leurs véhicules soient en totale conformité avec la réglementation. Je vous assure que Volkswagen va faire tout ce qui est humainement possible pour regagner la confiance des clients.

Dans le communiqué de presse en date du 22 Septembre 2015, le Groupe Volkswagen annonçait que les véhicules Volkswagen au niveau mondial étaient concernés par les problèmes liés aux émissions.

L'enquête interne a révélé qu'environ cinq millions de véhicules de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers étaient concernés dans le monde entier. Certains modèles de véhicules et années-modèles (tels que: la sixième génération de la Golf, la septième génération de la Passat et la première génération du Tiguan) sont équipés exclusivement du moteur diesel type EA 189.

Comme annoncé précédemment, tous les nouveaux véhicules de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers, incluant la Golf, la Passat et le Touran, sont conformes à la norme Euro 6, valable dans toute l'Europe et ne sont donc pas concernés.

La marque Volkswagen Véhicules Particuliers communiquera à tous les marchés mondiaux le nombre de véhicules concernés localement. Nous travaillons intensivement et étroitement avec les autorités de certification sur les mesures correctives à apporter. Les véhicules fonctionnent parfaitement et ils sont, et restent, techniquement sûrs.