Tricherie VW: numéro vert et site web clients

Le groupe automobile Volkswagen France a annoncé vendredi l'ouverture d'un site web et d'un numéro vert pour permettre à ses clients de savoir si leurs véhicules sont concernés par le scandale des moteurs diesels truqués et leur "proposer des solutions techniques".

Voir le communiqué de presse Volkswagen sur ce sujet

Voir toutes les infos concernant l'affaire VW

Le site internet https://informations.volkswagengroup.fr est d'ores et déjà accessible tandis que le numéro vert 0805.805.200 sera disponible à partir du lundi 5 octobre, précise le groupe dans un communiqué.

Sur ce site web, Volkswagen demande à ses clients le numéro de châssis ou la date de dernière immatriculation de leur véhicule pour établir s'il est touché.

Le groupe automobile exprime aussi "ses plus sincères regrets" et affirme vouloir "tout faire pour regagner la confiance" de sa clientèle.

En France, 948.064 véhicules du groupe sont concernés: 574.259 de marque Volkswagen, 189.322 Audi, 66.572 Skoda, 93.388 Seat et 24.523 Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Le constructeur allemand a reconnu la semaine dernière avoir équipé 11 millions de véhicules dans le monde, dont près d'un million en France, d'un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution et de faire passer ses voitures VW, Audi ou encore Skoda pour plus vertes qu'elles ne le sont vraiment.

adc/fka/jpr

© 2015AFP