webleads-tracker


Tricherie VW: les USA renforcent les contrôles diesel

Constructeurs

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi le renforcement de leurs contrôles sur les voitures diesel après la tricherie de Volkswagen (VW) qui a truqué ses moteurs pour fausser les tests anti-pollution.

Voir toutes les infos concernant l'affaire VW

"Les technologies évoluent et nous devons nous adapter", a déclaré Christopher Grundler un des responsables de l'agence environnementale américaine (EPA), assurant que les constructeurs automobiles avaient été informés d'un renforcement des contrôles.

"Nous développons une nouvelle approche et de nouveaux tests", a-t-il poursuivi.

Volkswagen a trompé la vigilance des autorités américaines en équipant certaines de ses voitures d'un logiciel détectant quand des tests anti-pollution étaient menés à l'arrêt afin d'en fausser les résultats.

A partir de vendredi, l'agence environnementale mènera des tests des véhicules diesel "déjà en circulation" aux Etats-Unis pour détecter la présence de ces logiciels truqueurs chez d'autres constructeurs.

M. Grundler a toutefois refusé de donner plus de détails sur la nouvelle procédure afin que les constructeurs ne soient pas en mesure de s'y adapter par avance.

jt/lo/eb

© 2015AFP