Tricherie VW: 650.000 véhicules concernés en Italie

La filiale italienne du constructeur automobile allemand Volkswagen, au centre du scandale des moteurs diesel truqués, a annoncé jeudi que 650.000 véhicules étaient concernés par ce problème dans la péninsule.

Voir toutes les infos concernant l'affaire VW

Volkswagen Italie a reçu de sa maison-mère "les premières informations concernant les véhicules équipés avec les moteurs diesel" incriminés, indique un communiqué.

"En Italie, il y a 648.458 véhicules équipés avec ce moteur et répartis comme suit: 361.432 Volkswagen, 197.421 Audi, 35.348 Seat, 38.966 Skoda et 15.291 véhicules commerciaux Volkswagen", précise le communiqué.

Volkswagen rappelle que les clients seront informés directement sur les délais et les modalités d'intervention sur leurs véhicules.

Le groupe rappelle également que les nouveaux modèles qui sont déjà au standard Euro 6 "ne sont pas concernés" par le scandale du logiciel truqueur qui faussait les résultats des tests de pollution des voitures du groupe allemand.

Le constructeur a reconnu la semaine dernière avoir équipé 11 millions de véhicules dans le monde d'un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution et de faire passer ses voitures VW, Audi ou encore Skoda pour plus vertes qu'elles ne le sont vraiment.

© 2015AFP