webleads-tracker


Tricherie VW: 225.000 véhicules rappelés en Suède

Constructeurs

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé mardi le rappel en Suède de près de 225.000 véhicules équipés d'un logiciel truquant les tests antipollution.

Voir toutes les infos concernant l'affaire VW

La filiale suédoise du numéro un mondial de l'automobile a indiqué dans un communiqué qu'étaient concernées quelque 104.000 voitures VW, 57.000 Audi, 28.000 Skoda, 2.000 Seat, et 33.000 utilitaires VW.

Les propriétaires de chacun de ces véhicules diesel vont être contactés pour leur donner la marche à suivre.

"Par la suite les clients seront informés des solutions techniques pour améliorer leur véhicule et pourront prendre rendez-vous dans leur garage", a indiqué Volkswagen.

Le logiciel permettant d'abaisser les émissions d'oxyde d'azote est présent sur 11 millions de véhicules dans le monde, une tricherie qui a gravement terni l'image du groupe, fait chuter sa valeur en Bourse et causé la démission de son patron Martin Winterkorn.

Après la révélation du scandale, la ministre de l'Environnement suédoise Åsa Romson (Verts) s'était dite "stupéfaite qu'un constructeur automobile renommé semble s'être comporté d'une manière aussi honteuse".

hh/jpr

© 2015AFP