Tricherie VW: 160.000 véhicules concernés aux Pays-Bas

Le rappel par Volkswagen des voitures équipées d'un logiciel fraudeur concerne 160.000 véhicules aux Pays-Bas, a indiqué mardi un importateur néerlandais, cité par les médias locaux.

Voir toutes les infos concernant l'affaire VW

Les automobilistes seront informés et le rappel débutera dès que "Volkswagen aura mis au point les détails techniques", a indiqué l'importateur Pon Dealer, selon l'agence de presse néerlandaise ANP.

Les véhicules concernés sont de marques Volkswagen, Audi, Skoda et Seat, selon la télévision néerlandaise NOS.

Pon Dealer, qui n'était pas joignable dans l'immédiat pour confirmer l'information, avait déjà suspendu lundi soir la vente de 4.100 véhicules, dans l'attente de "plus de clarté" de la part de Volkswagen.

Le groupe allemand, embourbé dans un scandale sans précédant, a dévoilé mardi un plan d'action de grande envergure pour rappeler les millions de voitures équipées du logiciel fraudeur.

Onze millions de véhicules à travers le monde auraient été équipés de ce logiciel qui permet de fausser les résultats des tests antipollution.

La tricherie, qui a d'abord été révélée aux Etats-Unis, concerne notamment 2,1 millions de véhicules Audi, 700.000 Seat et 1,2 millions de Skoda.

© 2015AFP