Travail le dimanche: l'UPA désamorce une bombe

C’est une véritable bombe que l’UPA a désamorcé. La majorité parlementaire avait adopté le 11 juin un amendement à la loi Macron imposant une majoration d’au moins 30% des salaires pour toutes les personnes qui travaillent le dimanche, y compris dans les entreprises de proximité.

L’UPA s’est insurgée contre cette décision qui est de nature à détruire des dizaines de milliers d’emploi. A la demande du ministère de l’Economie, le texte sera finalement modifié de façon à ce que toutes les activités de l’artisanat et du commerce de proximité soient épargnées. Mission accomplie pour l’UPA qui prend acte avec satisfaction de ce revirement tout en restant particulièrement vigilante pour l& rsquo;avenir.

La Brève (n°328) revient sur la réaction mitigée de l’UPA aux mesures gouvernementales en faveur de l’emploi dans les TPE-PME. Notre lettre bimensuelle évoque en outre la réduction des coûts liés aux paiements par carte bancaire.

Enfin, l’UPA soutient activement la candidature française à l’organisation des WorldSkills - Olympiades des métiers 2019. Comme nous, encouragez cette formidable initiative qui met en avant l’apprentissage, la compétition et la recherche de l’excellence tout en offrant une vitrine valorisante de la France. Pour cela signez l’appel accessible depuis la bannière insérée sur notre page d’accueil www.upa.fr