webleads-tracker


Toyota : production au Japon perturbée à cause du confinement de Shanghai

Constructeurs

Le numéro un mondial de l'automobile Toyota a annoncé mardi des arrêts partiels supplémentaires de sa production au Japon entre fin mai et début juin liés à la poursuite du confinement sanitaire de Shanghai, qui perturbe ses chaînes d'approvisionnement.

Toyota va suspendre pendant un à cinq jours 16 lignes de production dans 10 de ses 14 usines au Japon, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Il a déjà annoncé à maintes reprises des mesures similaires, la dernière fois le 10 mai, déjà à cause du confinement à Shanghai.

"La pénurie de semi-conducteurs, la propagation du Covid-19 et d'autres facteurs font qu'il est difficile de se projeter, mais nous continuerons de faire tous les efforts possibles pour livrer le maximum de véhicules à nos clients au plus tôt", a assuré le géant automobile nippon.

Il a toutefois maintenu mardi son objectif de produire 9,7 millions de véhicules de ses marques Toyota et Lexus sur l'ensemble de son exercice 2022/23 démarré le 1er avril, contre 8,5 millions d'unités en 2021/22.

Il a aussi dit mardi tabler sur une production mensuelle de 850.000 véhicules Toyota et Lexus sur la période juin-août au niveau mondial, soit 150.000 unités de plus par mois environ comparé à mai.

etb/mac/ybl

© 2022AFP