webleads-tracker


Toyota passe la barre des 3 millions d'hybrides en Europe

Constructeurs

Toyota Espagne a eu l’honneur de livrer le trois millionième véhicule hybride vendu en Europe, une Toyota Corolla GR Sport, à son nouveau propriétaire, Nicolás Jiménez. La Corolla GR Sport, fabriquée au Royaume-Uni, se distingue du reste de la famille Corolla grâce à son design sportif inspiré du monde de la compétition.

Nicolás Jiménez a expliqué avoir choisi une voiture hybride Toyota car il circule régulièrement dans le centre-ville de Madrid : « Aujourd'hui, avec les restrictions pour accéder au sein de nombreuses villes, une hybride est indispensable. Je n'ai envisagé aucune autre option car les zones à faibles émissions (ZFE) seront mises en place non seulement dans des villes comme Madrid ou Barcelone mais aussi dans bien d'autres. »

Toyota Motor Europe a commencé à commercialiser des véhicules hybrides en 2000 avec la Toyota Prius. Aujourd'hui, les clients peuvent choisir parmi une gamme de 20 modèles hybrides différents des marques Toyota et Lexus. En 2019, cette technologie représentait 52% du volume total des ventes en Europe et 63% en Europe de l'Ouest.

Toyota est le pionner et le leader de la technologie hybride devenant ainsi le constructeur aux émissions de CO2 les plus faibles. En fonctionnant plus de 50 % du temps en mode électrique, les hybrides Toyota sont une solution abordable, pratique et de plus en plus prisée pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement.

« Le cap des trois millions de véhicules hybrides vendus est une étape importante car il met en évidence l’intérêt des clients pour cette technologie. Le succès des ventes hybrides place Toyota en bonne voie afin d’atteindre l'objectif de 95 g de CO2 / km fixé par la Commission européenne pour 2020 et 2021 », déclare Matt Harrison, Vice-président exécutif de TME.

Le Groupe a commercialisé plus de 15 millions de véhicules hybrides dans le monde, permettant d’éviter de rejeter plus de 120 millions de tonnes de CO2. La technologie hybride Toyota est au cœur de sa stratégie visant à proposer des voitures plus respectueuses de l’environnement et englobe les véhicules hybrides rechargeables, véhicules électriques à batterie et électriques à pile à combustible hydrogène.

Hybride dans le monde | Chiffres clés

Environ 1,6 million

Ventes annuelles d’hybrides actuellement

1997

Année de lancement au Japon de la toute première hybride Toyota, la Prius

120 millions de tonnes

Émissions de CO2 évitées par la vente de 15 millions d’hybrides

44

Modèles hybrides commercialisés

Plus de 90

Pays commercialisant des hybrides Toyota

 

 Hybride en Europe | Chiffres clés

3 millions

Ventes cumulées de véhicules hybrides depuis 2000

52%

Part de l’hybride dans le mix des ventes en 2019

Plus de 550 000

Hybrides vendus en Europe en 2019

2000

Année de lancement de la Toyota Prius en Europe, démarrage des ventes d’hybrides

20

Modèles hybrides de la gamme européenne

Toyota : 1. Prius PHEV, 2. Prius, 3. Prius+ 4. Camry, 5. Corolla Berline, 6. Corolla Touring Sports, 7. Corolla tricorps Sedan 8. C-HR, 9. Yaris 10. RAV4

Lexus : 11. LS500h, 12. RX450h 13.RX450hL, 14. CT200h, 15. IS300h, 16. NX300h, 17. RC300h, 18. LC500h, 19. ES300h, 20. UX250h

4

Sites de production liés à l’hybride en Europe : Yaris Hybride en France (Valenciennes), Toyota C-HR et Corolla tricorps Sedan Hybride en Turquie (Adapazari), Corolla Berline et Touring Sports Hybride au Royaume-Uni (Burnaston) et transmissions hybrides en Pologne (TMMP)