webleads-tracker


Toyota décerne 2 prix à Novares Chennai

Equipementiers

L’association Toyota Kirloskar (TKSA), responsable des activités fournisseurs du groupe Toyota, décerne à Novares Chennai (Inde) 2 prix " catégorie or " pour ses résultats en matière de Qualité.

En novembre et décembre 2017, le site de production de Novares à Chennai, en Inde, a obtenu 2 prix « catégorie or » dans le cadre de la compétition « Cercle de Qualité » organisée par TKSA, aux niveaux régional et national.

Tous les ans, Toyota organise au travers de son association TKSA, gérant ses activités fournisseurs, la compétition « Cercle de qualité » afin de promouvoir la culture « Qualité » et le partage des meilleures pratiques parmi ses fournisseurs automobiles. Cette compétition compte habituellement deux niveaux, régional et national, et des catégories telles que « l’Amélioration de la qualité » et « les Méthodes d’exécution ». Par ailleurs, un audit complet est réalisé par un jury externe afin d’évaluer les candidats. Le prix « catégorie or » est la plus haute distinction en matière de Qualité. Il a été décerné à Novares pour récompenser l’amélioration systématique obtenue par l’utilisation de 7 outils de contrôle Qualité ainsi que la production « zéro défaut » de ses pièces automobiles.

Le Groupe Novares a inauguré son site de production en Inde en 2009. Aujourd’hui, l’usine de Chennai fournit des pièces moteur et de carrosserie à des constructeurs automobiles internationaux tels que Ford, Renault-Nissan, Toyota, Suzuki et General Motors. Actuellement, le site de Chennai réalise un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros avec un objectif fixé à 20 millions d’euros pour 2020. L’activité de l’usine est couplée à un centre technique qui favorise l’activité du Groupe en proposant des produits innovants.

« Nous sommes très honorés de recevoir ces 2 prix « catégorie Or » de la part de Toyota, et nous remercions tous les membres de l'équipe ayant contribué à cette belle réussite. Nous travaillons chaque jour pour assurer une production à « zéro défaut », aussi cette reconnaissance dans le cadre de la compétition « Cercle de qualité » est une grande source de fierté pour l’équipe », a déclaré B. S. Rao, Directeur Général Inde chez Novares.

Novares (anciennement Mecaplast–Key Plastics) se spécialise dans les techniques avancées d’injection plastique pour l’industrie automobile. Fort de plus de 60 ans d’expérience, le Groupe emploie actuellement 10 000 personnes à travers le monde et a réalisé 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires (en date de décembre 2016).