Toyota: 151 millions d'euros sur l'hybride en Pologne

Le géant japonais Toyota investira en Pologne 151 millions d'euros dans la fabrication des transmissions pour les automobiles hybrides, a annoncé jeudi le vice-Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki.

"Toyota est leader mondial dans la construction de moteurs hybrides et des voitures hybrides. J'en suis d'autant plus heureux que le transfert de ces nouvelles technologies se fait vers la Pologne", a déclaré à la presse le vice-Premier ministre en présence des responsables des usines de Toyota Motors Europe.

"Le secteur automobile est un secteur clé pour notre économie", a-t-il ajouté.

Les transmissions seront fabriquées dans l'usine de boîtes de vitesses à Walbrzych dans le sud-ouest de la Pologne et seront destinées aux modèles Auris et Auris Touring Sport produits en Grande-Bretagne.

Les transmissions seront également montées sur les modèles de la nouvelle crossover C-HR, dont la production sera lancée à la fin de l'année.

Le constructeur automobile Toyota lancera la production de moteurs essence 1,5 litre pour les modèles Yaris sur son deuxième site de production polonais à Jelcz-Laskowice (sud-ouest), où il fabrique actuellement des moteurs diesel.

Au total, dans ses deux usines, Toyota Motors emploie 2.000 salariés. Le nouvel investissement se traduira par une centaine de nouveaux emplois.

mc/mcj

© 2016AFP