Lors du Congrès mondial du journal Automotive News, M. Tavares a déclaré mercredi que d'ici à 2025, le constructeur français proposerait une version électrique de l'ensemble de ses véhicules, a rapporté l'organisateur sur son site en ligne.
"On aura la possibilité de choisir une version électrifiée" soit en modèle hybride ou électrique, a précisé jeudi à l'AFP un porte-parole de PSA.
Jusqu'ici, le deuxième vendeur de voitures en Europe assurait que 80% de sa gamme serait électrifiée d'ici à 2023.
Le groupe proposera 40 modèles électriques autour de ses cinq marques (Peugeot, Citroën, Opel, Vauxhall et DS), détaille le journal spécialisé.
M. Tavares a indiqué par ailleurs que PSA, qui prépare son retour aux Etats-Unis après plus de 20 ans d'absence, allait lancer 124 nouveaux modèles dans six régions du monde sur les six prochaines années, selon le journal.
Le premier véhicule destiné au marché américain est développé en Europe par une équipe d'ingénieurs américains, a précisé M. Tavares, cité par Automotive News.
Carlos Tavares, arrivé à la tête du groupe PSA en 2014, a également fait valoir à cette occasion que pour son entreprise "l'agilité faisait la différence et non pas la taille", a souligné le porte-parole.
Un credo que le président du directoire répète au fil des conférences de presse.
Le groupe PSA détenait 12,2% du marché européen en 2017, son premier marché, après l'intégration début août d'Opel et Vauxhall, rachetés à General Motors. En année pleine, les cinq marques de PSA représentent théoriquement quelque 16% des immatriculations du Vieux continent, à environ huit points du géant allemand Volkswagen.
pan/tq/ggy