Tour de France, Le Mans : double cinquantenaire pour Ford

En 1966, Ford a connu deux victoires historiques en France : aux 24 Heures du Mans, avec le succès d’une GT40 Mark II, mais également au Tour de France cycliste. Le 19 juin dernier, Ford a célébré son triplé historique aux 24 Heures du Mans 1966 de la plus belle des manières, en remportant l’édition 2016 dans la catégorie LM GTE Pro, grâce au succès de la Ford GT du team Ford Chip Ganassi Racing, pilotée par Sébastien Bourdais, Joey Hand et Dirk Müller.

Cinquante ans après la victoire de Lucien Aimar au Tour de France avec le maillot de l’équipe Ford France- Hutchinson sur le dos, Ford espère fêter ce succès avec la même réussite.

Ford est, en effet, le fournisseur automobile exclusif de Team Sky et soutiendra naturellement l'équipe cycliste emmenée par Chris Froome, le double vainqueur de l’épreuve. Tout au long du Tour de France 2016, de ses 21 étapes et de ses 3 519 kilomètres, les Mondeo aux couleurs de l’équipe britannique seront au cœur du peloton, en compagnie de S-MAX, de Edge, de Transit, mais aussi d’une Mustang.

L’équipe Team Sky, qui a remporté trois des quatre dernières éditions du Tour de France avec Chris Froome et Sir Bradley Wiggins, utilisera les véhicules et technologies Ford pour l’accompagner tout au long de sa saison 2016.