Total, acteur majeurs des énergies renouvelables en France

Total s’est positionné en tête des lauréats du dernier appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie pour la petite hydroélectricité et en deuxième position pour l’appel d’offre solaire.

Nous nous réjouissons de cette réussite qui reflète notre ambition de développement de production d’électricité à partir de sources renouvelables, en complément du gaz naturel, en France. Les projets remportés vont venir compléter notre portefeuille d’actifs en exploitation implantés sur l’ensemble du territoire français " commente Philippe Sauquet, directeur général Gas, Renewables & Power de Total.

 

Solaire : 2ème position avec 15% des volumes attribués

Total est l’un des principaux lauréats du dernier appel d’offres solaire au sol. Près de 15% des volumes, soit 15 projets représentant une puissance cumulée de 100 MW, ont ainsi été attribués au Groupe à travers ses filiales Total Solar et Direct Energie via sa filiale Quadran.

Une fois construites, l’ensemble des 15 centrales produiront annuellement plus de 120 GWh ce qui correspond à la consommation électrique de 45 000 foyers français.

 

Petite hydroélectricité : 1er lauréat avec 33% des volumes attribués

Direct Energie, via sa filiale Quadran, s’est également placé en tête du classement, en remportant 5 projets d’une puissance totale de 12,2 MW, soit environ un tiers des dossiers sélectionnés lors du premier appel d’offres public sur la petite hydroélectricité.