webleads-tracker


Top 100 mondial des meilleures villes pour conduire (Mister Auto)

Distributeurs

Mister Auto, spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées auto, dévoile son classement mondial des 100 villes les plus agréables pour prendre la route.

En France, les automobilistes passent en moyenne 270 heures par an dans leur véhicule. Et pourtant, les routes françaises sont loin d’être les plus adaptées. C’est ce que révèle l’étude réalisée par Mister Auto, qui s’est penché sur les différents paramètres qui affectent les automobilistes au quotidien. De la qualité des routes aux embouteillages, en passant par le comportement des autres conducteurs, cette étude examine en détail la manière dont les villes gèrent les infrastructures et la législation pour améliorer leurs conditions. En tout, 15 critères ont été analysés selon trois thèmes : infrastructures, sécurité et coûts.

 

La ville rose en tête du classement français 

Toulouse arrive à la 33ème place du classement mondial de par la qualité de ses routes. Avec presque 10 classements d’écart, Nice se situe à la 42ème place, suivie de Bordeaux (48ème), Lyon (57ème) et Marseille (65ème). La capitale française, sans surprise, arrive à la 71ème place.