webleads-tracker


TomTom Traffic Index: Quelles sont les villes les plus embouteillées ?

Equipementiers

TomTom (TOM2), le spécialiste des technologies de localisation dévoile aujourd’hui le Traffic Index TomTom qui offre un aperçu de la congestion dans les principales agglomérations urbaines et permet de réaliser un état des lieux de la situation mondiale.

Chiffres clés :

  • 57% des pays constatent une augmentation de la congestion
  • Le niveau de congestion moyen mondial est de 29%

Cette année, Bangalore en Inde, se classe première ville la plus embouteillée au monde, avec un taux de congestion de 71% sur l’année 2019. Viennent ensuite la capitale des Philippines, Manille (71 %), Bogota en Colombie (68 %) et Mumbai (65 %) qui était la ville la plus encombrée l’année dernière.

Paris quant à elle, détient un taux de congestion de 39% et se classe 42ème ville la plus congestionnée selon le Traffic Index TomTom.

 

Situation en France

L’index de Trafic TomTom couvre 25 villes françaises et leurs périphéries et permet ainsi de dresser un état des lieux de la congestion routière et de l’évolution du trafic de l’Hexagone en 2019.

Premier constat général : sur les 25 plus grandes villes françaises analysées, seules 4 voient leur indice de congestion baisser en 2019 : Marseille, Montpellier, Saint-Etienne et Avignon.

Paris (englobant toute la région parisienne) est l’agglomération la plus embouteillée de France avec un indice à 39%, soit une augmentation de 3% par rapport à l’année précédente.

 

À propos TomTom

TomTom est le principal spécialiste indépendant des technologies de localisation, redéfinissant la mobilité grâce à ses cartes et logiciels de navigation, son information trafic et ses services en temps réel d’une extrême précision.

Pour réaliser notre vision d'un monde plus sûr, exempt de toutes congestions et émissions, nous créons des technologies innovantes qui font avancer le monde. En apportant notre vaste expérience aux principaux partenaires commerciaux et technologiques du secteur, nous alimentons les véhicules connectés, la mobilité intelligente et la conduite autonome.

Basé à Amsterdam avec des bureaux dans 30 pays, TomTom accompagne chaque jour des centaines de millions de personnes à travers le monde qui font confiance à ses technologies.

Plus d’informations sur : www.tomtom.com