webleads-tracker


Tennis : Liqui Moly reste fidèle à la MercedesCup

Equipementiers

L'ouverture de la MercedesCup se déroulera lors du week-end de la Pentecôte. Pour LIQUI MOLY, elle marque la huitième année en tant que sponsor premium du célèbre événement de tennis qui se tiendra à Stuttgart to 8 au 16 juin. Cette durabilité n'est pas un hasard.

« La prévisibilité et l'engagement sont des constantes essentielles dans notre relation avec les clients, les fournisseurs et aussi avec les partenaires publicitaires », explique Ernst Prost, le directeur général de LIQUI MOLY. « C'est pourquoi nous choisissons généralement des engagements de sponsoring conçus pour le long terme, qui vont se développer ».

Pour la MercedesCup, c'est exactement le cas. La manifestation qui se tient au Weissenhof de Stuttgart évolue constamment. Si au début on cognait la petite balle jaune sur terre battue, depuis 2015, le tournoi se joue sur gazon. Il y a également beaucoup de changements dans le jeu : la concurrence cette année est très forte. Pour pouvoir participer, les joueurs doivent occuper au moins la 55ème place aux classements mondiaux.

« Ici aussi il existe des similitudes avec notre entreprise. Car en plus de 60 ans, notre assortiment s'est transformé et s'est développé. Et également en termes de qualité des produit et de qualité du service, nous recherchons toujours le potentiel pour devenir encore meilleurs. C'est l'exigence que nous nous imposons en tant que marque premium », explique Ernst Prost.

De la même façon que le spectre de puissance de LIQUI MOLY est très particulier, la MercedesCup occupe une place spéciale dans l'ATP World Tour : elle compte parmi les quelques compétitions qui se déroulent sur gazon. L'événement est apprécié aussi bien par les spectateurs que par les joueurs.

Ce qui implique également un grand intérêt de la part des médias : plus de 100 journalistes du monde entier relateront le tournoi. La participation internationale croissante de la marque a permis à LIQUI MOLY de générer plus de 60 pour cent de son chiffre d'affaires en dehors du marché allemand. Les événements sportifs internationaux, vecteurs de communication, figurent tout en haut de la liste des PME basées à Ulm. « En tant que marque préférée d'huiles moteur en Allemagne, nous n'avons pas seulement l'intention d'arriver en tête sur le marché allemand. La première place, nous la convoitons aussi à l'échelle internationale », déclare le directeur général.

 

À propos de LIQUI MOLY

Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d’étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit ses articles exclusivement en Allemagne. La société y est le leader incontesté du marché des additifs et continuellement élue meilleure marque d’huile. L’entreprise vend ses produits dans plus de 120 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 544 millions d’euros en 2018.