Tenneco : technologie innovante d'amortisseurs passifs

Tenneco annonce que la quatrième génération du modèle Mercedes-Benz classe C sera le premier véhicule à être équipé de son système de valve Monroe OE Solutions MCx récemment introduit. L'architecture de valve MCx accroît les performances et les possibilités de réglage des amortisseurs passifs. Le système offre un confort et une maniabilité d'exception pour sa catégorie, mais aussi une plage remarquable de réglages pour les véhicules de tourisme...

L'architecture de valve MCx accroît les performances et les possibilités de réglage des amortisseurs passifs.  Le système offre un confort et une maniabilité d'exception pour sa catégorie, mais aussi une plage remarquable de réglages pour les véhicules de tourisme. Intégrée aux amortisseurs monotube Monroe OE Solutions®, la nouvelle valve comporte des voies d'écoulement indépendantes et parallèles qui s'adaptent à toutes les vitesses de piston. Les clients peuvent ainsi trouver un compromis optimal entre confort et contrôle dynamique.

La valve permet également une configuration de réglage ouverte, servant à établir deux paramètres de réglage supplémentaires pour le rebond et la compression. Le système assure ainsi un confort supérieur de roulement et élimine les vibrations à très basse vitesse résultant d'une chaussée inégale ou fissurée et des imperfections des roues et des pneus.

« Nous sommes fiers d'avoir Mercedes-Benz AG comme partenaire pour le lancement de notre technologie de valve MCx sur un véhicule doté de technologies et d'innovations sophistiquées », a indiqué Craig Frohock, vice-président de groupe et directeur général, Tenneco Ride Control. « Notre équipe a travaillé étroitement avec le client pour délivrer des niveaux de confort, de contrôle et de constance considérés jusqu'ici comme inaccessibles à l'aide de systèmes de valve à piston passif, sans valves supplémentaires. La qualité de conduite obtenue est inégalée pour sa catégorie, avec un confort exceptionnel et feutré, outre l'agilité et le contrôle », a précisé Craig Frohock.

 

Cliquez ici pour tweeter : La Mercedes-Benz classe C de quatrième génération conjugue un ensemble exceptionnel de fonctions destinées au conducteur, avec les niveaux de contrôle et de confort les plus performants de sa catégorie.  Grâce aux amortisseurs monotube Monroe® OE Solutions équipés du système de valve MCx. Voir la solution en action : https://youtu.be/ZqwMWtOkf2U

Tenneco a développé un vaste portefeuille de valves de base primaires et de modèles de valves supplémentaires qui élargissent les possibilités de réglage et les performances des amortisseurs passifs. Les amortisseurs monotube Monroe OE Solutions, dotés de la valve MCx intégrée, sont produits sur les sites de production de pièces d'origine de Gliwice, en Pologne et Changzhou, en Chine.

« Parallèlement à la démarche de Tenneco dans l'évolution de la science des suspensions intelligentes, nous continuons à hausser le niveau des technologies passives au moyen de solutions et de processus innovants et économiques », a indiqué Craig Frohock.

Cliquez ici pour voir une vidéo contenant d'autres informations sur la nouvelle technologie de valve MCx.

 

À propos de Tenneco

Tenneco est l'un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits automobiles pour les clients première monte et rechange, avec un chiffre d'affaires de 18 milliards de dollars en 2021, employant environ 71 000 personnes dans plus de 260 sites dans le monde. Grâce à ses quatre divisions Motorparts, Performance Solutions, Clean Air et Powertrain, Tenneco fait progresser la mobilité globale en proposant des solutions technologiques sur des marchés mondiaux diversifiés, notamment dans les véhicules légers, les utilitaires, les équipements tout terrain, les véhicules industriels, les sports mécaniques et les pièces de seconde monte.