webleads-tracker


Tenneco: suspension intelligente Monroe sur le BMW iX3

Equipementiers

L'iX3 de BMW, premier SUV intégralement électrique du constructeur automobile allemand, bénéficiera en option de la technologie de suspension variable semi-active avec valve externe (CVSAe) de Tenneco. Le nouveau SUV crossover, le premier des 13 véhicules électriques de nouvelle génération dont le lancement est programmé d'ici 2023, sera disponible en Europe et en Chine au cours de cette année.

L'iX3 offre au conducteur la possibilité d'apprécier le parcours de conduite et la maniabilité dans un large éventail de conditions de conduite. La suspension CVSAe, l'une des technologies de pointe proposées grâce à l'offre de Suspension intelligente Monroe® de Tenneco, effectue des mesures et s'adapte en continu à un environnement opérationnel dynamique par le biais de quatre amortisseurs à commande électronique. Une unité de commande électronique (UCE) traite les différentes entrées de capteurs et ajuste la valve électronique pour commander individuellement le fonctionnement de chaque amortisseur. Le conducteur peut sélectionner le mode de conduite Confort pour un plaisir maximal. Ce système est aujourd'hui installé dans plus de 40 modèles de véhicules largement diffusés.

La technologie CVSAe étend en outre la plage de réglage de la force d'amortissement sur les véhicules équipés de packs de batteries lithium-ion. Ce poids supplémentaire de la batterie peut accroître la force d'inertie et d'autres charges dynamiques dans différentes situations de conduite. Les amortisseurs CVSAe semi-actifs appliquent une force d'amortissement supérieure dans ces situations pour réduire le tangage de la caisse, ou « plongée au freinage », tout en maintenant un confort de conduite exceptionnel.

« La technologie CVSAe est devenue très attractive pour les constructeurs automobiles les plus performants et leurs clients, car elle apporte une expérience de conduite exceptionnelle dans pratiquement toutes les situations », a indiqué Henrik Johansson, vice-président et directeur général, Technologies de suspension avancées, Tenneco.

Pour en savoir plus sur les suspensions CVSAe et les autres technologies de Suspension intelligente Monroe, visitez le site www.monroeintelligentsuspension.com

 

À propos de Tenneco

Tenneco est l'un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits automobiles pour les clients première monte et rechange, avec un chiffre d’affaires de 15,4 milliards de dollars en 2020, employant environ 73 000 personnes dans plus de 270 sites dans le monde. Grâce à ses quatre divisions Motorparts, Ride Performance, Clean Air et Powertrain, Tenneco fait progresser la mobilité globale en proposant des solutions technologiques sur des marchés mondiaux diversifiés, notamment dans les véhicules légers, les utilitaires, les équipements tout terrain, les véhicules industriels, les sports mécaniques et les pièces de seconde monte.

 

Visitez le site www.tenneco.com pour en savoir plus.