Téléthon: Promeo met aux enchères une Harley en acier

Pour la trentième édition du Téléthon, des stagiaires en métallurgie du centre de formation PROMEO Soissons dans l’Aisne ont souhaité réalisé un objet de collection exceptionnel : une Harley Davidson, totalement faite d’acier, d’aluminium et de cuivre. Un projet ambitieux, à l’initiative de leur formateur Valère Caudroy, qui a nécessité plus de 1000 heures de travail pour un résultat surprenant.

PROMEO est un centre de formation professionnelle spécialisée dans les Industries Technologiques et regroupant 8 centres de formation en Picardie. Souhaitant répondre aux attentes des entreprises et à leur fonctionnement, PROMEO a développé une pédagogie par projet afin de faire travailler stagiaires et apprentis sur des cas concrets.

Neuf demandeurs d’emploi, suivant une formation financée par le Conseil Régional des Hauts de France pour devenir soudeurs, ont ainsi choisi de réaliser une Harley Davidson à échelle réelle à partir de chutes de tôles pour leur projet industriel.

Celle-ci sera mise en vente aux enchères pour le Téléthon vendredi 2 décembre à 18h, place Fernand-Marquigny à Soissons.

Pour la petite histoire, ces neuf stagiaires ont validé leurs diplômes en juillet et ont trouvé un emploi dans les environs de Soissons.